samedi 17 décembre 2011

le défi de l'Avent - R comme Récup'

Cet objet du défi m'a beaucoup amusée. Les petites rondelles de carton sont récupérées (au bureau) sur des boîtes d'archives à monter soi-même. C'est dans le trou ainsi dégagé que l'on passe le doigt pour tirer la boîte vers soi. J'en ai fait des guirlandes de "boules de neige". Le miroir du dessus de cheminée s'anime au gré des déplacements d'air.
jour
nuit

8 commentaires:

  1. françoise malou7718 décembre 2011 à 00:29

    original ,
    belle récupération qui fait de bien jolies guirlandes
    rien ne se perd au bureau !!!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, il fallait y penser et... beaucoup archiver dis donc !bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée, c'est joliiiiii!

    RépondreSupprimer
  4. Damned, je n'aurais jamais pensé à çà !! Encore une excellente idée (qui me fait penser à ma phrase : "mets ça de côté, on ne sait jamais, ça peut servir ..." !

    Lala

    RépondreSupprimer
  5. Que d'archives dans ton bureau...moi je n'aurais eu que les petits doigts à passer dans les trous!!! 10X24 doigts...ça te dit pour t'aider dans les classements?? Trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup cette idée (que tu as dû mûrir depuis longtemps au vu de la quantité de disques cartonnés) qui bouge au gré des courants d'air. A demain, natur'Lment.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle quantité astronomique tu as de ces pastilles de boîtes à archives !!!! Une collection commencée il y a longtemps en vue de ce projet ??
    J'aime beaucoup tes rideaux sur mesure tout en légèreté...
    Pour répondre à ta question sur le livre transformé, c'est la toute 1ère fois que j'ose toucher un des livres de ma bibliothèque perso ;-) Mais sinon tu peux en trouver dans les vide-greniers idéals pour ce genre de bricolo-récup'!!!!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. très bonne idée! et c'est joli....

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage