jeudi 8 décembre 2011

le défi de l'Avent - I comme Initiale(s)

Parce que j'adore les monogrammes, j'ai brodé 2 initiales.
Pour commencer celle de ma fille
kit "un chat dans l'aiguille" dont j'ai remplacé le rouge par du fil d'or
















monté en pochette avec rabat à angles arrondis (le tutoriel habituel) :
deux couleurs de lin, doublure en soie sauvage ivoire, petit bouton de nacre
détails (notamment du bouton de nacre)































Puis la mienne. J'ai utilisé le modèle gentiment offert par Morcath (merci encore Cath) pour Noël dernier.
il s'agit de "L'initiale C" d'Atalie brodée avec mes couleurs de prédilection pour ce défi
initiale montée en pochon au dos en lin à pois et doublé de lamé or
le pochon est fermé d'un lien de cuir tressé retenu par un petit morceau de broderie anglaise
et terminé par une perle coiffée d'une cupule dorée d'un côté et d'un papillon de nacre de l'autre
j'ai préféré broder les fleurs au point de rose araignée au ruban qu'au mouliné pour plus de relief

18 commentaires:

  1. Magnifique, jusque dans le détail... bravo.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. De biens belles broderies...Et les petits détails, j'adore...

    RépondreSupprimer
  3. françoise malou779 décembre 2011 à 10:02

    très raffinées ces deux pochettes jusque dans les moindres détails

    RépondreSupprimer
  4. Décidement, j'aime vraiment beaucoup tes broderies, ces initiales sont très belles.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbes, moi je ne sais pas faire ça ...

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont vraiment très raffinée ! J'aime particulièrement la deuxième...

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très belles toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  8. Quelles jolies broderies et quelles belles finitions !!

    Lala

    RépondreSupprimer
  9. C'est absolument superbe.
    Merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le petit sac.Comme les détails sont fins !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as vraiment magnifiquement travaillé... les initiales et le houx... tout est ravissant!

    RépondreSupprimer
  12. Oh, c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je connais l'alphabet de la 1ère, un modèle d'apprentissage des différents pts de broderie que je voudrais faire depuis longtemps... mais pas celle de ton initiale et j'avoue que ton interprétation jusqu'au moindre détail est sublime !!!!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. bon là tu m'achèves, il ne faut pas abuser de tes merveilles, j'avais 8 jours de retard dans mes visites, il va bien me falloir 8 jours maintenant pour me remettre de cette visite prolongée ! félicitations !

    RépondreSupprimer
  15. J'arrive ici par le blog de Constelacion...jolies lettres toutes en finesse...Les Lettrines d'Atalie sont des merveilles, j'en ai brodé quelques unes, je ne connaissais pas celles du "Chat dans l'aiguille"...
    Jolies réponses pour le Défi des 4!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  16. Elle est magnifique cette pochette et cette initiale en fil doré, c'est somptueux ! il me semble bien que l'initiale que je viens de broder doit venir du même alphabet...
    Tu avais commencé fort dis donc mais je crois me souvenir que tu avais fait fort tout au long du Défi !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage