mercredi 28 décembre 2011

La trousse à couture de Jeannette

Des petites broderies au ruban rapides et très classiques.
 
Pour en faire quoi ?
Eh bien ce dont j'ai fini le montage hier soir, ça :
pour ranger mes fils à broder hors moulinés (les perlés, les laines,
les cotons mercerisés et les fils exotiques, comme dit Jad)

Voilà à quoi elle ressemble, vue du dessus

Et de profil
C'est le modèle "la trousse à couture de Jeannette" de Véronique Maillard dans "ma petite mercerie". J'ai remplacé le montage sur carton par un montage sur Jeffitex. Et j'ai ajouté des anneaux de nacre et des petites poches sur les couvercles intérieurs pour optimiser le rangement.
Elle n'est pas grande (14 cm de large, 19 cm de long et 5 cm de hauteur), mais elle a une énorme contenance notamment grâce à ses côtés froncés.
Bon, je suis contente, tous mes fils verts (ou presque tous) sont regroupés. Que vais-je faire de mes fils jaunes, roses, mauves, bleus ??? D'autres boîtes semblables ? ça serait idéal, mais il me reste en Jeffitex à peine de quoi faire une autre boîte. Qu'à cela ne tienne, je ferai celle-là et pour les autres j'aviserai.

10 commentaires:

  1. Te voilà motivée pour un début de collection! Elle est vraiment très belle

    RépondreSupprimer
  2. Cette trousse à couture est magnifique et est très réussie. Bravo !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Cette trousse est magnifique... et ces dégradés de vert ! J'adore...
    C'est vrai que ce serait chouette d'en avoir une par couleur !

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou7728 décembre 2011 à 23:07

    c'est magnifique
    je n'ai jamais essayé la broderie avec ruban
    j'admire
    il faut que je regarde de plus près cette trousse car j'ai le livre
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe!! Et tous ces fils verts.........

    RépondreSupprimer
  6. ces broderies au ruban sont magnifiques, et les couleurs vont très bien ensembles

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement joli que ça aurait sa place dans une vitrine !

    Lala

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà le printemps a un peu d'avance me semble-t-il. Mais c'est tellement agréable et la boîte est si jolie, je ne parle point de l'assortiment de fils... Tout est beau, beau, beau. Encore d'autres images stp. Froufrous

    RépondreSupprimer
  9. Je retiens le point de poste "caché" dans du ruban pour un bouton de fleur...j'aime beaucoup l'effet...Il ma faudrait bien des boîtes à rangement aussi...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage