samedi 31 décembre 2011

Douce France

Troisième petit cadeau pour une collègue turque que j'aime bien. Je les gâte un peu parce que je les quitte l'été prochain.
Elle aussi a passé sa jeunesse en France, en province, et voilà donc une troussette pour lui rappeler ce pays. C'est Charles Trenet qui m'a inspirée.
la clé de sol et les notes de musique ont été piquées dans "rose"
de chez Marabout d'ficelle, l'écriture est une police de mon ordi brodée
au point arrière surjeté
les sequins sont retenus par une petite perle
croquet et dentelle teinte rebrodée de perles
 Et voilà qui lui rappellera peut-être les vertes prairies et les fleurettes du Massif Central ;o)

PS : pour Régine, la trousse fait 20 cm de long ;o)

6 commentaires:

  1. Drôlement joli ! Encore tous mes vœux pour 2012. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. très mignon. j'aime beaucoup les notes de musique avec un sequin et une perle.

    RépondreSupprimer
  3. une bien jolie façon pour se souvenir!
    Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou7731 décembre 2011 à 16:45

    jolie cette trousse
    elle lui rappellera bien notre pays
    tous mes voeux pour 2012

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces deux trousses ! Deux bien jolis cadeaux et sûrement de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  6. Jolie aussi, cette pochette ! J'ai l'impression de me répéter, mais c'est vrai qu'elle est jolie !
    Alors, un retour en France est programmé ?

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage