lundi 12 décembre 2011

le défi de l'Avent - M comme Miniature

Les miniatures  au point de croix font de parfaites images pour les cartes de voeux. J'en ai brodé quelques unes (les trois au premier plan) et j'ai rajouté quelques autres cartes.
On va regarder les broderies de plus près.
Les miniatures sont brodées sur de la toile 11 fils.
la première qui n'est pas dans mes couleurs de l'année, mais j'adore
ce modèle de Gazette 94qui ressort mieux avec ce fil de Pomme de pin
un motif pris dans "blanc" chez Marabout d'ficelle"
Les lettres comme pour la carte précédente sont en feutrine
très ancien modèle d'un blog japonais "asahi"
j'ai bricolé d'autres cartes qui ne sont plus des miniatures
le même motif sur 2 fils de toile Newcastle 16 fils
au point de piqûre tiré du même "blanc" chez Marabout d'ficelle "

9 commentaires:

  1. Admirative, je suis! Quelle finesse! De vrais petits trésors pour ceux qui les recevront!

    RépondreSupprimer
  2. c'est brodé en fil à fil non ? c'est super fin en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. françoise malou7713 décembre 2011 à 09:43

    de bien jolies cartes qui vont ravir les destinataires

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies brodeires ! Toujours autant de finesse !

    RépondreSupprimer
  5. et bien quelle patience et quelle finesse! je crois que mes yeux ne seraient pas à la hauteur!
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Le petit ange n'est ce pas toi qui cherche la solution de la pochette ??? Mais quelle patience pour broder si petit !! Admirative, oui Madame, je suis et j'espère que les cartes seront conservées précieusement.
    Froufrous

    RépondreSupprimer
  7. Waouh, belle série ! J'applaudis des deux mains !

    Lala

    RépondreSupprimer
  8. Tu as fait une belle collection de cartes de voeux....
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. j'aime ! une petite préférence pour le bonhomme de neige, j'aime le contraste de la toile et du fil...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage