jeudi 8 février 2024

Journal de mon jardin - janvier

J'ai eu un peu de mal à décider un thème pour ce mois de janvier. Puis, une fois qu'il a été fixé, je me suis demandée comment j'allais le représenter. Autant dire que, chaque fois que je prends la résolution de présenter ma page mensuelle le plus tôt possible au début du mois suivant, il y a quelque chose qui m'en empêche. Foin d'excuses, commençons par le rappel des pages de mes journaux passés.

En 2013, une page crazy avec des hellébores, des flocons de neige, du gui et la couronne pour le roi de la galette.

 

En 2016, deux pages. La première, dès le 3 janvier. Elle représente le feu d'artifice de la nouvelle année que j'ai pu voir depuis mes fenêtres quand je travaillais au Kosovo.

 

La seconde m'a été inspirée par la neige qui recouvrait tout Pristina et ce paysage urbain glacée (j'ai vécu des hivers à -20°)

 

Cette année, pas de neige en Touraine, en tous cas pas en janvier, mais quelques belles matinées bien givrées et ce que j'ai essayé de retranscrire pour la page de janvier du journal de mon jardin.

Des arbres coupés dans une toile de Jouy, un autre dans une feutrine, le tout recouvert de voile blanc et d'un tulle argenté.

Janvier sec et frileux gèle le merle sur ses œufs. Le froid n'a pas duré très longtemps, je pense que le merle s'en est sorti.
Des perles transparentes le long des branches de l'arbre figurent le givre.

 
Comme vous en avez l'habitude maintenant, des boutonnières brodées main permettront la reliure des pages.

Je n'ai pas encore réfléchi à ma page de février. J'espère qu'elle pourra être fleurie.

4 commentaires:

  1. Ils sont beaux les hivers chez toi. J'adore le feu d'artifice !

    RépondreSupprimer
  2. J’m beaucoup les pages enneigées elles sont très poétiques. Bises et à bientôt Couson

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais bien janvier 2013, mais après avoir vu celui de cette année, je penche pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une image très romantique de l'hiver !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage