lundi 19 février 2024

recyclage de poufs et avancée du deuxième panneau de cubes

J'avais deux vieux poufs en peluche. L'intérieur était une poche plastique gonflée à l'air percée depuis longtemps. J'avais essayé de remplacer l'intérieur par des épaisseurs de mousse et de vieux tissus. Mais les poufs restaient désespérément mous et avachis, même pas utilisables en repose-pieds. je ne voyais pas trop comment réutiliser les tissus de fausses peaux de bête. Et puis, j'ai pensé à mon chat, me disant qu'il apprécierait le confort et le moelleux de la peluche.

Je n'ai pas réfléchi longtemps à la manière de procéder. Le degré zéro de la couture. Une couche de mousse au fond, de la mousse plus fine sur les côtés que j'ai rabattus de moitié vers le fond. Un point au milieu de chaque côté pour que ça ne bouge pas trop et voilà le travail.

Les deux corbeilles ont été essayées et aussitôt adoptées (par le même chat qui ainsi en a une dans chacun de ses deux spots préférés, le canapé de la bibliothèque et le gros fauteuil de la serre).


C'est plus confortable, chaud et enveloppant et surtout (de mon point de vue, parce que le chat s'en contrebalance) ça épargne les sièges des touffes de poils qu'il laisse derrière lui.

J'ai avancé sur mon deuxième panneau de cubes. 


Encore un petit effort et il sera prêt à recevoir ses broderies fleuries.

3 commentaires:

  1. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier). Super transformation. Ton chat va être heureux !

    RépondreSupprimer
  2. et il ne squatte pas tes ouvrages ??? parce qu'ici, c'est une catastrophe.... en tout cas, il a l'air d'apprécier!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, on pourrait être jaloux de ce chat !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage