Toujours dans mes préparatifs pour Noël, je continue mon panneau/plaid repéré dans un vieux Marie-Claire Idées (décembre 2002). Je commence par le quilting (dans la présentation, pas dans le travail) : étoiles et sapins.
Puis je continue par les appliqués : un personnage
et un renne
Le personnage est juché sur des skis
et c'est le renne qui le tire
Au dos, voilà à quoi ressemble le quilting
Contrairement au premier bloc, le fond de ce deuxième est formé de quatre bandes qui figurent le paysage et le ciel. J'ai rassemblé les deux blocs, les voici :
La partie centrale est formée de neuf blocs, six assez grands comme ces deux premiers et trois plus petits. Un premier encadrement est constitué de petits rectangles dont certains avec des appliqués.
Pour ne pas prendre de retard et m'assurer d'avoir fini le panneau/plaid avant Noël, j'ai décidé d'assembler et quilter la bande d'encadrement de gauche.
Et voilà où j'en suis aujourd'hui.
Non, ça c'est l'envers. L'endroit, c'est ça :
les dalles grises font 60 cm de côté, ça vous donne une idée des dimensions du quilt |
J'ai des copinautes qui comme moi travaillent déjà pour Noël. Je vous recommande d'aller leur faire un petit coucou et voir ce qu'elles ont concocté. Lala, Caliméro et Odile, c'est ici, elles publient sur le même blog commun, et Evelyne, c'est là .
C'est déjà très joli ce montage. en fait il va être assez grand ce plaid de Noël.
RépondreSupprimerUn sacré boulot !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ton panneau avec ces scénettes de Noël de Jacqueline Morel, on a les yeux qui se promènent avec beaucoup de tendresse sur chaque motif, bisous
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton panneau si tendre! J'adore le skieur tiré par le renne. Bonne semaine :-)
RépondreSupprimerIl avance vite ce panneau (par rapport à la broderie bien longue de l'an passé !), un joli exercice.. C'est vraiment une bonne idée de les assembler tout quiltés, ça ne se voit pas du tout, mais il n'y a pas de méthode académique pour se faire plaisir...
RépondreSupprimerLa technique est un mystère pour moi, mais ça ne m'empêche pas (au contraire) d'admirer et, comme le dit Myricoud, c'est une jolie promenade pour les yeux.
RépondreSupprimer