lundi 12 février 2024

Boîte de voeux # 4 - en bleu

Pour cette cinquième boîte de vœux qui s'est un peu promenée avant d'arriver à sa destinataire 😉😏, j'ai employé le même principe que pour la boîte rouge ; je pars d'une petite boîte bleue ayant contenu une médaille.


Pour l'extérieur, j'ai collé un tissu bleu et argenté, à peine rebrodé d'une chaînette en fil métallique et entouré le couvercle d'un galon noir et argenté.

A l'intérieur, j'ai démonté le velours que j'ai remplacé par du tissu bleu étoilé. Dans le couvercle, un début de message brodé, une petite plume et un brad de saison. Dans le fond, deux messages caché, le premier sous un bouton en bois bonhomme de neige, l'autre sous un bouton couture.


Le premier message est brodé au point de croix et attaché au fond par un brad de saison.

Pour lire le second message, il faut dérouler la guirlande boutonnée de nacre


Les motifs des broderies ont été relevés dans les mêmes ouvrages que pour la boîte rouge

Pour compléter la boîte, une petite broche perlée brodée d'un petit motif au point de croix.

4 commentaires:

  1. Une 2e vie pour cette boite remplie de jolis voeux.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime beaucoup celle là aussi et pas seulement parce qu'elle est bleue! C'est une belle façon d'envoyer ses voeux.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande toujours où tu vas chercher toutes ces idées, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage