lundi 1 janvier 2024

Boîte de voeux # 3 - en rouge

Je profite de ce billet pour vous souhaiter une 

TRÈS BELLE ANNÉE

Pour des souhaits plus personnels ,voici la troisième boîte de vœux que j'ai réalisée.
Une petite boîte floquée de velours rouge, probablement une boîte à montre, j'ai oublié, doublée de satin blanc.

Dans le couvercle doublé de lin, une petite broderie (début d'un message dont la suite se trouve dans le bas de la boîte), un zigouigoui vert, rouge et or en passementerie et une petite broche perlée avec oiseau (amovible).


Dans le fond de la boîte : en haut, un message brodé au point de croix, caché derrière une petite étoile rouge pailletée et attaché au fond doublé de tissu étoilé à l'aide d'un bouton de saison.


en bas, un autre message caché sous une luge pailletée d'or


Pour lire le message qui fait suite au "joyeux" brodé dans le couvercle, il faut déplier la guirlande de petits carrés en divers tissus blanc et grège doublé de feutrine rouge au point de feston.


Pour le message brodé au point de croix, j'ai utilisé un des alphabets rassemblés par Véronique Maillard dans le livre ci-dessous à gauche. Pour le message en broderie traditionnelle, j'ai été plus qu'inspirée par des petits motifs d'un calendrier de l'Avent de Marie Saurez présenté dans la revue ci-dessous à droite.

Enfin, j'ai orné l'extérieur de la boîte. J'ai conservé le velours floqué de la partie inférieure de la boîte, mais j'ai collé un tissu de Noël cousu d'une biche et d'un sapin enneigé ornés de fil poilu à tricoter sur le couvercle. Pour le pourtour, j'ai collé un galon rouge et vert.

5 commentaires:

  1. Très réussi ! Bravo !
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2024 et surtout une bonne santé

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle idée! Bonne année à toi aussi, continue à nous régaler de tes créations!

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle réalisation, bravo! Quel soin dans les détails, c'est vraiment bien réussi!
    J'en profite pour te souhaite une merveilleuse année 2024!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. les doigts fébriles que l'on doit avoir lorsque l'on reçoit une jolie petite boite pour y découvrir les petits trésors brodés. Tous mes bons vœux pour la nouvelle année

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée que cette boite à messages ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage