jeudi 11 janvier 2024

Triptyques de voeux 1 et 2

Pour ne pas faire que des boîtes, j'ai confectionné quelques triptyques brodés pour présenter mes vœux. Le principe est le même pour chacun. Une petite carte brodée au point de croix, une deuxième en broderie traditionnelle et enfin la troisième est cousue directement sur une carte double que j'ai fermée et collée pour cacher l'envers. Les trois "cartes" sont reliées par un brad et peuvent ainsi être déployées ou même désolidarisées pour servir par exemple de marque-page.

Il n'y a pas vraiment de thème pour chacun, mais quelques motifs récurrents et tous différents. J'ai utilisé des fils "étoile" de DMC pour toutes les broderies pour leur légère brillance ainsi que du fil métallisé pour certaines.

Le premier triptyque :

Le détail des cartes avec à droite le tissu de la doublure


Le deuxième triptyque :


En détail


Je vous montrerai les autres quand ils seront parvenus à leur destinataire.

2 commentaires:

  1. Quel travail ! ... Tu te donnes beaucoup de mal !

    RépondreSupprimer
  2. Bouhh quel boulot. J'espère que tu n'en as pas vingt à envoyer (lol).

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage