lundi 29 janvier 2024

Défi : Jolis livres cousus - Page 10

Me voici arrivée à la dernière page de ce défi basé sur un livre ancien. Si vous voulez comprendre de quelle manière, je vous renvoie à mon premier billet sur le sujet. Pour cette dernière page, Lydie connue sur Instagram sous le pseudo  @chiffons_chiffonniere_  nous a  imposé un tissu avec des animaux comme dans une encyclopédie. J'ai trouvé quelque chose qui m'a paru pouvoir convenir.


Comme je pense l'avoir déjà dit, en dehors de chèvres, d'une souris et de corneilles, mon livre manque un peu de bestioles. Mais j'ai tout de même repéré une petite phrase qui a servi de base à ma page.

Je l'ai prise à la lettre puisque j'ai construit un livre avec plusieurs pages qui peuvent se tourner au milieu de mon bloc de crazy quilt.

 
Sur chaque page, j'ai appliqué des animaux découpés dans mon tissu "imposé". Et j'ai même recopié (au feutre textile) la phrase illustrée. J'ai choisi des tissus à rayures fines en fond, pour faire comme s'il y avait des lignes de texte.

Comme d'habitude, j'ai brodé les coutures entre les différentes pièces de tissus de fils perlés, rubans et perles.

Comme vous l'avez peut-être remarqué sur les photos de la page entière, j'en ai terminé le montage dans la foulée. Elle est simplement doublée et margée avec le même tissu. Des petites brides permettront la reliure dans un livre.


Il faut maintenant que je monte les neuf premières pages et que je trouve le moyen d'intégrer le texte illustré dans chacune (peut-être dans la marge, si je n'ai pas d'autre option). Puis il faudra que je m'occupe de la couverture du livre. Il n'est pas encore temps de remiser cet ouvrage.

4 commentaires:

  1. De belles suggestions qui donnent une idée avant le montage défintitif

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! bravo pour ta créativité ! dans tous les genres de broderie et couture d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre dans le livre ! De belles broderies perlées et un système ingénieux pour la reliure- je prends des notes pour un prochain livre….

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas possible j'ai loupé aussi ce billet, pourtant tellement beau. La perle c'est toi.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage