mardi 27 février 2024

Défi : Jolis livres cousus - FINAL

Ce défi qui m'a pas mal occupée entre janvier de l'année dernière et janvier de cette année est enfin terminé.

J'ai commencé par finaliser toutes mes pages en les doublant et en insérant des petites brides pour pouvoir les relier dans un livre. J'ai aussi reporté la petite phrase qui m'a inspirée. Le plus souvent, je n'ai pas pu écrire (au feutre textile) ma phrase ailleurs que dans la marge.


Pour fabriquer la couverture datée et signée de mon "Crazy Heidi", c'est-à-dire mon livre textile, pages créées selon la technique du crazy quilt, j'ai recyclé la couverture du livre d'où j'ai tiré toutes les petites phrases.
la couverture à plat composée des première et quatrième de couverture

J'ai inséré les cartons dans le tissu (cousu, puis collé), agrandi la tranche, doublé pour fixer le lien,

plié les pages le long de la marge pour qu'elles ne débordent pas de la couverture ;

ensuite j'ai refermé le livre, contente d'avoir réussi à lui confectionner la couverture que j'imaginais.

Enfin, j'ai rangé ce nouveau livre textile avec ses prédécesseurs.


J'avais fait un livre textile chaque année de 2012 à 2016, puis plus rien jusqu'à ce dernier. J'en ai un autre en cours commencé en juin dernier ("journal de mon jardin") et enfin, j'en entame un nouveau cette année, avec deux mois de retard, "le pouvoir des fleurs" proposé par Quiltmania avec Béa Airaud.

6 commentaires:

  1. Quel travail ! Un grand bravo ! Il est super beau !

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle bibliothèque. Ce livre dédié à Heidi est vraiment imaginatif, j'aime bien les petites phrases ajoutées en marge, du beau travail. Tu les sors de temps en temps pour les "relire" ces livres ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo c'est magnifique ! J'aine beaucoup cette composition annotée de jolies petites phrases.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très réussi ! Les phrases apportent un joli plus aux pages brodées. Quelle bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout simplement magnifique 😍. Chaque page est tellement créative, aussi bien dans la composition, que les formes.

    RépondreSupprimer
  6. Je reste admirative devant cet ouvrage, je fait actuellement un livre textile, j'espère qu'il sera aussi beau que le votre, une première pour moi
    Amicalement de Saône et Loire

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage