dimanche 17 janvier 2016

Journal textile 2016 - page 2

De la neige sur Pristina. Elle était joliment tombée déjà en tout début de mois et j'avais commencé une nouvelle page dans la foulée de la première de ce journal textile initié par Nadine. Et puis redoux, la neige a fondu et j'étais moins motivée.
Il neige à nouveau depuis la nuit de vendredi à samedi, la couche est bien épaisse et j'ai ressorti ma page pour la terminer.
J'ai commencé par préparer un fond blanc de blanc en étalant quelques fils sur une couche fine de ouate synthétique et en les couvrant d'un intissé hydrosoluble. Puis j'ai fixé le tout ensemble en piquant  dans tous les sens à la machine.
Après un bon bain et une longue douche pour diluer l'hydrosoluble et après séchage, j'ai appliqué quelques petits bouts de lainage pour figurer les toits enneigés, je les ai soulignés de fil d'argent et j'ai parsemé mon fond d'étoiles de neige avec ce même fil brillant.
J'ai eu un peu de mal à faire des photos, le monochrome blanc ne passe pas très bien. 
Pour finir la page et pouvoir la glisser dans le livre dont je ne manquerai pas de faire la couverture très bientôt, je l'ai doublée/encadrée d'une toile découpée dans un drap ancien.
Parce que c'est un journal, j'ai décidé d'en dater les pages et de les accompagner de quelques mots.
Pour cette deuxième page, un vers d'un poème d'Alfred de Vigny "la neige", justement.
Dans la foulée, j'ai fait subir le même traitement à la première page, doublure de cotonnade noire rebrodée d'une petite phrase pertinente et datée.

17 commentaires:

  1. Beau travail j'adore les petites phrases rajoutées au dos des pages

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta page, on imagine bien la neige... chez nous elle devrait être là demain.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette page blanche qui ne l'est pas tant.

    RépondreSupprimer
  4. bravo, c'est superbe ! et je vois bien les toits ! jolie idée de dater tes pages et de leur adjoindre quelques "vers". Ce sera un vrai bonheur que de feuilleter ton livre dans quelque temps, chargé qu'il sera d'émotions ...

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie page... Un superbe blanc !

    RépondreSupprimer
  6. a very creative piece, we too had snow friday night but it has mostly melted now thankgoodness

    RépondreSupprimer
  7. saisissante cette représentation enneigée!
    tes idées sont "lumineuses" ...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai, c'est la saison du blanc, mais quel blanc, c'est magnifique, poétique et plein d'inspiration !! Et puis l'autre page "noir c'est noir" est en parfaite réponse à la précédente tout en étant brodée très différemment. Comme c'est beau !!!

    RépondreSupprimer
  9. Avec (presque) rien, tu fais des merveilles, et je me réjouis à l'avance de voir les prochaines pages, qui, je n'en doute pas, seront aussi imaginatives.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta page sur la neige et j'aime aussi l'idée d'y associer une petite phrase ... Beaucoup de travail mais pour un joli résultat ! Bravo

    RépondreSupprimer
  11. Géniale ta page de neige ! Avec tout ça, il te reste encore un peu de temps pour dormir ? En tout cas, couvre toi bien, les températures ont bien baissé du côté de chez toi.
    Calimero

    RépondreSupprimer
  12. Intéressante construction pour cette page blanche.

    RépondreSupprimer
  13. Très beau, très poétique, c'est vraiment beau

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage