Pour former le centre de la petite nappe rouge et noire, j'ai souhaité utiliser un carré de tissu imprimé historique de Musée des Impressions et Etoffes à Mulhouse qui m'a été offert par Lala il y a des années et qui attendait son heure. J'ai brodé quelques motifs dans les "blancs" en fin cordonnet rouge vif pour mieux associer le carré à la bordure rouge.
Le carré n'était pas assez grand pour combler le "trou central", c'est pourquoi j'ai rajouté une bordure noir et blanc et souligné la couture d'un point de chausson.
J'ai fini par assembler le centre et la bordure en appliquant à la main l'un sur l'autre. Et voilà une petite nappe fraîche pour égayer la petite table ronde de mon séjour.
Tu as toujours de bonnes idées!! J'aime les broderies ajoutées. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerCa y est ! Le gtrou est comblé ! Très originale cette petite nappe !
RépondreSupprimerTu vas pouvoir chanter en rouge et noir sur ta table avec sa jolie nappe sans trou.
RépondreSupprimerElle est magnifique.. qui a parlé d'un trou ???
RépondreSupprimerC'est encore cette fois ingénieux,créatif,très réussi !
RépondreSupprimerLes broderies en fil rouge soulignent très joliment l'impression du tissu. Bravo pour la finition de cette nappe "Jeanne Mas'"
RépondreSupprimerJ'ai encore écrit un commentaire anonyme ..
RépondreSupprimerQuelle transformation incroyable ! Effectivement, je me suis trompée, la nappe rouge ne souffre pas, au contraire, elle est devenue toute pimpante et moderne. Je me rappelle bien de ce tissu, je m'étais dit que tu saurais relever le défi qu'il représentait et j'avais raison, félicitations !
RépondreSupprimer