Voilà un panneau qui m'aura tout de même occupée quelques 9 mois (j'ai vérifié, mon premier billet sur le sujet remonte très exactement au 9 septembre de l'année dernière) avec tout de même une petite trêve autour des fêtes de fin d'année.
La partie la plus sympa de l'ouvrage étant terminée, il fallait le doubler et le quilter. Pour le dos, j'ai cherché dans mon stock et trouvé assez de morceaux du même tissu pour obtenir le carré de 125 x 125 cm dont j'avais besoin.
Je n'ai pas mis de molleton, les lainages du top sont bien assez épais, mais quilté avec du coton perlé gris n° 12 directement ensemble le dos et le top. Pour l'essentiel, le long des blocs, des pièces ton sur ton appliquées, y compris les petits disques de la bordure, autour des vases et des oiseaux et accessoirement (à vrai dire, jusqu'à ce que j'en ai ma claque 😕) autour de quelques autres motifs.
Enfin, j'ai ajouté un biais tout autour, assemblage de bandes des tissus des appliqués gris et noirset posé un manchon assez étroit (qu'on peut voir en haut sur la première photo) pour accrocher ce quilt qui est TERMINE.
Si je suis contente de l'avoir fini assez rapidement, ce panneau va me manquer. Il va falloir maintenant que je me trouve un nouveau projet au long cours parce que j'aime bien les ouvrages qui durent, qu'on ressort régulièrement au fil des mois entre deux autres projets plus rapides, auxquels on s'attache et qui nous manquent quand on y a mis un point final.
Très jolie réalisation
RépondreSupprimerBravo, c'est beau. J'aime bien les projets au long cours, mais il ne faut pas non plus qu'ils s'éteernisent. On a tant de désirs à réaliser!!!!
RépondreSupprimerTrès belle création !
RépondreSupprimerMagnifique, on n'imagine jamais ce que ça donne une fois fini. Vraiment ça s'admire sans faim j'ose dire. Tu vas le mettre où pour le voir tous les jours, tu as dû le mentionner mais je me rappelle plus.
RépondreSupprimerJe l'adore!!!
RépondreSupprimerJ'applaudis très fort, le résultat est superbe, ces couleurs, ces motifs, tous ces points !! En tant que visiteuse de ton blog, j'aime aussi beaucoup suivre l'évolution de tes ouvrages au long cours, je guette le suivant, hé hé ...
RépondreSupprimer