jeudi 23 juin 2022

Petites pastilles en broderie sashiko 2

 Comme prévu, j'ai complété la série des pastilles en broderie sashiko par quatre nouveaux motifs.


Et voici cette nouvelle série.

Comme annoncé pour la première série, je ne me suis pas contentée de broder pour broder (ce n'est pas mon genre, pas vrai ?), j'ai transformé à nouveau ces broderies en sous-verres.

Brodés sur du lin de confection (récupération d'un pantalon), je les ai doublés d'un tissu teint à l'indigo que j'avais acheté en République Tchèque quand j'y vivais et y travaillais au siècle dernier 😉


Ces huit sous-verres ont été offerts

 
avec d'autres bricoles dans des papiers cousus en forme de pochettes ornées de papillon ou d'une fleur artificielle.

5 commentaires:

  1. Encore un anniversaire où j'ai été super gâtée ! Merci Maman pour toutes ces merveilles 😍

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant ces papiers cousus. Il faudra que tu nous montres la technique. Très beau cadeau ces sous-verres. La fifille est ravie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli! un cadeau raffiné jusqu'au bout...du paquet!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli!
    Bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  5. Des sous verres japonisants malgré un tissu venu de Tchéquie Liza

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage