lundi 6 juin 2022

Couture en bleu

En prenant modèle sur un sac à tarte qu'une amie avait cousu pour moi, j'en ai cousu un pour ma fille qui aime (entre autres) le bleu canard et les chouettes.
C'est un modèle pratique dans lequel on transporte aisément des plats de diverses tailles et formes.


L'extérieur uni et la bordure de l'intérieur imprimé sont d'une seule pièce avec des angles en onglet

le modèle à plat (intérieur et extérieur) avec l'anse en diagonale qui s'enfile
dans les "brides" des angles opposés.

Dans des chutes de tissu, j'ai confectionné une corbeille-tiroir (25x25x10 cm) avec une poignée pour la tirer facilement et qui peut servir à ranger tout un tas de choses. 


Le fond est rigidifié par du Jeffitex, les côtés seulement doublés de molleton nuage, mais les angles "pincés" par une surpiqûre à 3 mm pour une meilleure tenue.

7 commentaires:

  1. C'est beau et utile, ce qui ne gâche rien 😉
    Merci Maman pour ces merveilles

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette version du sac à tarte. Ma belle-fille adore aussi le vert ou bleu canard. Bonne idée cette corbeille tiroir.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les lignes du sac à tarte

    RépondreSupprimer
  4. Des réalisations jolies et pratiques, ta corbeille est tellement plus jolie qu'un bac en plastique, beau travail !

    RépondreSupprimer
  5. Oups, je suis l'anonyme de 22 47

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage