lundi 20 juin 2022

Jardins à la française 1

Je cherchais des modèles de Marie-Pierre Garcin à broder parce que j'aime beaucoup cette créatrice. J'en ai trouvé qui me convenaient dans le numéro 14 des "Broderies de Marie".
Oui, mais oh la la ! Que de points de nœud ! Ne vous y trompez pas, j'aime bien les points de nœud, mais là : trop c'est trop.

Tellement que j'ai remplacé quelques séries par d'autres points. Par exemple, ci-dessus, par du point de chaînette autour de la bordure et du point de chausson serré pour encadrer le motif central.


Voici le premier motif complet. Il y en aura quatre. Toujours avec énormément de points de nœud que je vais zapper ou plutôt remplacer en partie.

la broderie mesure 12 cm de côté

Il y a longtemps que je ne vous ai pas montré mes fleurs. J'ai eu des soucis avec mon appareil photo et l'application Picasa qui me servait à monter les mosaïques de photos n'est plus disponible. Le temps que je maîtrise une autre application, j'avais gardé mes photos du jardin en attente. C'est déjà l'été, les températures de ces derniers jours ne peuvent pas le mettre en doute.

On commence par le potager et les petits fruits.

On continue par les fleurs  : il y a à nouveau des jaunes et des orangés.


Quelques potées blanches
et les fleurs blanches du jardin (y compris les liserons qui font le désespoir du désherbeur)

Les fleurs roses de toutes les nuances, du pâle au soutenu

J'aime toutes les couleurs au jardin, il est assez grand pour qu'on puisse faire des coins en camaïeu. On finit par les bleus et mauves.

Et j'accueille volontiers les fleurs sauvages comme les campanules ci-dessus qui ont investi les abords d'un sous-bois.

5 commentaires:

  1. J'aime bien et beaucoup ton jardin à la française; comme toi, j'aurais remplacé le point de nœuds par d'autres points; on y gagne en fantaisie, cela adoucit le jardin à la française où il fait se bon se promener et admirer tes fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Joli jardin à la française. Comme toi, j'adore les points de noeud.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un billet jardin que ce soit en broderie ou dans ton environnement floral. Ta broderie porte bien son titre, on voit vraiment le jardin à la française des châteaux. Une bonne idée ce point de chausson serré qui représente bien une petite haie. le contraste des verts met bien en évidence les différents massifs. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Tous tes jardins sont très beaux!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle interprétation !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage