Noël approche, je pense que tout le monde commence à penser à ses préparatifs. De mon côté, le Santa of the forest, cette grande (28 X 35 cm sur une toile de 12 fils/cm) grille de Lavender & Lace se termine. N'ayant pas trouvé le fil métallisé préconisé (rupture de stock chez DMC, sans date prévisible de retour en rayon) et n'ayant aucune envie de me confronter aux métallisés classiques de cette même marque, j'ai remplacé le fil doré par un jaune d'or de la collection "étoile" qui scintille doucement.
Galon bordant le manteau, ciel étoilé, crosse et même...
poussière d'or autour de Santa et de sa chouette (j'ai espéré qu'on verrait mieux le fil brillant sur les photos prises de biais, mais ce n'est pas évident). Toujours est-il que...
........Tadam.......
...........roulements de tambour (imaginez, il n'y a pas le son sur mon blog)
...........j'ouvre le rideau rouge...
..........et je dévoile la bête.

Eh oui, eh oui, j'ai fini la broderie.
Euh...........................
euh...........................
euh............................
Ben... en fait, non ! En chargeant ma dernière photo, je me suis aperçue que j'avais oublié la bordure dorée en points avant autour des extrémités du galon violet.
Voilà, c'est rectifié. Pour dire vrai, sur la photo d'ensemble, on voit à peine la différence.
Il me plaît bien, ce Santa, un peu kitsch, mais pas trop, un peu défenseur de la biodiversité aussi 😉 Je vais lui faire un coussin pour qu'il puisse finir sa sieste 😂.
Quand il sera réveillé, je lui conseillerai d'aller voir ce que Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog collectif) et enfin Evelyne ont concocté comme merveilles ce mois-ci.