lundi 23 octobre 2023

Journal de mon jardin - septembre

J'essaie de rattraper le fil des mois du journal de mon jardin.

D'abord, je vous montre mon journal crazy de septembre 2013, à base de vigne et de rentrée scolaire. L'histoire de cette page est dans mon billet de 2013.

 

Puis la page de mon journal textile de septembre 2016, encore à base de vigne. Le haïku est au dos, il faudra aller le lire sur mon billet de 2016.


Cette année, j'ai changé de thème parce que j'ai fini par trouver une petite maxime qui ne se rapportait pas au vin ou au raisin, elles ne sont pas légion pour septembre.

lettrage au point de tige avec deux fils de mouliné "lie de vin"
(décidément, on n'en sort pas) de chez Atalie

Je suis revenue aux fleurs de mon jardin et plus précisément aux dahlias cactus qui sont encore au sommet de leur beauté à la rentrée. C'est un prétexte pour essayer la broderie avec les bandes de soie de sari que j'entasse dans mon stock depuis des années, comme j'avais vu Nadine Levé le faire il y a quelques années déjà.


Eh bien, ce n'est pas facile du tout. J'avais choisi une grosse toile pour le fond et déchiré les bandes en deux sur la longueur, mais malgré tout, il a fallu que j'ouvre des trous au poinçon pour passer le "ruban". En outre, j'étais gênée par les effilochures de soie des bordures. Mais j'ai fini par obtenir quelque chose... de très éloigné de ce que j'attendais. Ce n'est pas grave, ce journal doit aussi me permettre d'expérimenter des techniques.
J'ai posé une petite broche "insecte" pour ajouter du réalisme et doublé ma page avec un tissu fleuri dans les mêmes tons que le soie de sari, le même tissu que celui qui forme la marge de boutonnage.


Et voilà donc la page de septembre du journal de mon jardin.



J'ai une idée pour octobre, je vais essayer de ne pas trop tarder.

5 commentaires:

  1. Une bien jolie page. Je me doute que cette fleur n'a pas dû être facile à réaliser mais elle est néanmoins superbe . Bravo!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes petits mots brodés. L'idée d'une dictée sur les Vrilles de la Vigne l'année Colette est excellente ...

    RépondreSupprimer
  3. Original ce dalhia fait à partir de saris. Mais que j'aime toujours découvrir ces expériences, cette version 2023 est très réussie.

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas ce que tu avais en tête, mais le rendu de cette fleur est magique. BRAVO. c'est vraiment très réussi, et ton tissu est tout à fait assorti.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage