lundi 9 octobre 2023

Oiseau bleu 1

 Inspirée par les illustrations d'un livre de poésie algérienne chiné en brocante par ma fille,

 j'ai reproduit et brodé un oiseau en fils moulinés DMC bleus 824, 825 et 826 (un ou deux fils selon les parties) sur du lin bleu ciel récupéré sur l'envers d'un rideau passé au soleil.


Les détails des points très basiques utilisés (point de tige, point de feston, point de riz, point de nœud, point de plume, point de corail, point de chaînette, point lancé).


J'ai prévu de broder deux autres oiseaux. A suivre...

5 commentaires:

  1. Mi paon, mi oiseau exotique, tu rejoins Christine pour les volatiles.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique dessin ! Le livre a l'air intéressant. La couverture est belle et le contenu doit être une découverte car qui parle dela poésir Algérienne ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas à quelle espèce appartient cet oiseau, mais il a fière allure ! Je rattrape mon retard de lecture, je vais bientôt découvrir la suite, hé hé ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage