lundi 16 octobre 2023

Défi : Jolis livres cousus - Page 7

Oh la la ! La page 7 devait être présentée à peine deux semaines après la page 6. J'ai eu du mal à mûrir cet ouvrage. Mais je pense m'en être sortie correctement. 

Je ne vous réexplique pas toute l'histoire (vous pouvez vous référer à mon premier billet pour comprendre le pourquoi du comment de cette chose étrange). Pour cette septième page, Lydie alias @chiffons_chiffonniere_  a sélectionné un tissu représentant des enfants. Je n'ai pas trouvé de tissu aussi coloré que le sien, mais les enfants sont bien là.

 

C'est la présence de ces gamins qui m'a fait choisir la phrase suivante dans le livre "Heidi grandit" dans lequel je pioche depuis le début. 


Donc les enfants sortent de concert et plutôt que d'aller dîner directement comme le suggère le livre, je crois qu'il sont passés par le parc pour se livrer à quelques uns des jeux qu'ils apprécient, marelle, balançoire et lancer de cerf-volant.


Voici la page sept complétée par quelques coutures rebrodées de fils perlés, de dentelles et de perles.


Pour satisfaire votre curiosité, voici quelques détails des broderies.


Comme aucun tissu de la pile des facultatifs ne convenait et que je les ai déjà tous utilisés, je ne me sentais pas tenue d'y piocher. Ils sont donc restés rangés dans leur boîte jusqu'à la prochaine page... peut-être.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les couleurs choisies. C'est très harmonieux , les petits personnages de ton tissu sont bien utilisés et les broderies.... Bravo! super page!

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'utilise des ornements dentelle ou autre, c'est simple, mais avec toi elles embellissent avec les perles ajoutées.

    RépondreSupprimer
  3. Comme souvent, tu t'es bien amusée et ça se voit. Merci pour les photos rapprochées des points !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage