lundi 26 septembre 2016

Journal textile 2016 - page 11

Une nouvelle page du Journal Textile pour laquelle je reconnais m'être encore moins fatiguée que pour la précédente.
Des dentelles anciennes teintes et voilà tout.
 
Le haïku du verso est de Mukai Kyorai, un auteur japonais du XVIIème siècle.
Et voilà une page qui sent la fin de l'été et l'entrée dans l'automne
Et qui sent aussi l'essoufflement de la brodeuse dont l'imagination est vraiment en berne. Autant j'aime mes trois premières pages ici et  qui ont coulé de source et que j'ai la prétention de trouver originales, autant la conception des suivantes a été laborieuse et rien de notable n'en est sorti. Je ne renouvellerai pas l'expérience en 2017, je n'ai pas la tête à ça. Je crois qu'il faut avoir fait le vide de tous les parasites extérieurs et pas très plaisants pour se laisser emmener ou pouvoir réfléchir tranquillement à ses compositions.

13 commentaires:

  1. such delicate antique lace you have used here very pretty

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident de trouver des idées pour étayer nos pages au fil des mois. En tout cas, je n'aurais pas eu tes superbes idées.

    RépondreSupprimer
  3. je trouve que le "repos" te va bien!
    pour un aussi joli résultat tu as le droit de ne plus te fatiguer (o;)) et de nous montrer la suite ...

    RépondreSupprimer
  4. Tu es bien dure avec toi même : elle est super jolie cette page.
    Maintenant, il est vrai que si l'esprit n'est pas suffisamment serein, l'imagination a bien du mal à se développer. Espérons que les parasites extérieurs dont tu parles vont vite disparaitre et laisser ton esprit s'exprimer à nouveau joliment (et comme il te plait) sur les tissus.

    RépondreSupprimer
  5. c'est quand même une jolie page,j'avoue que c'est dur de trouver des idées originales d'une part et qu'aussi on est toujours plus dure envers soi-même d'autre part(je ne sais pas si çà rassure !!)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi je suis pas de ton avis, je suis plus réceptive à celle-ci qu'à la seconde. Comme quoi les goûts sont différents d'une personne à l'autre. Bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  7. Malgré tes difficultés à te renouveler, je trouve cette page bien agréable.

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi, en voyant ta page, je pense vendanges, vin et j'ai envie d'aller voir du coté des foires aux vins, c'est bien pour éliminer les parasites et trouver l'inspiration.......... avec modération bien entendu, le vin, pas l'inspiration..... ta prochaine page "coulera" peut-être plus facilement.

    RépondreSupprimer
  9. Zut alors, je croyais avoir laissé un petit mot... Tes grappes de raisin sont bien jolies et j'aime beaucoup cet haiku. Ces 2 dernières pages sont moins "pensées" (je sais que tu comprendras ce que je veux dire) mais tu as mis en scène tes essais de teinture et c'est une belle réussite. Certaines périodes sont peut-être moins "fortes" que d'autres mais pas inintéressantes pour autant...Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as réussi une jolie page, même si tu aurais aimé faire quelque chose de plus "fouillé" à tes yeux. En tout cas, c'est une nouvelle page très agréable à regarder !

    RépondreSupprimer
  11. C'est beau , tu as su jouer simplement avec ce que tu possédais .Broderie et tissus se marient en douceur .il n'est pas toujours nécessaire d'en rajouter .Et puis ça correspond peut être aussi à ton humeur et envie du moment .
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Même si tu ne t'es pas trop fatiguée,j'aime beaucoup tes grappes de raisin.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage