mercredi 20 novembre 2013

petit retour en arrière : octobre

Roxane propose sur son blog scrap, quilt and stitch de bien jolis appliqués qui me font rêver, mais dans lesquels je n'ose pas me lancer, faute de pratique. Depuis le mois dernier, elle offre des petits motifs mensuels dédiés au rythme saisonnier pour faire des coussinets. J'ai décidé (avec retard) de me lancer et de commencer par le premier, celui d'octobre. Pas de chance, il était plein d'angles aigus que je ne savais pas "négocier".
Je n'ai pas voulu renoncer pour autant à ces motifs et me suis dit que ce serait l'occasion d'utiliser les jolies feutrines que je me suis offertes cet été. Pas de chance encore, j'avais besoin d'un orangé et celui du lot, trop marron à mon goût, ne convenait pas du tout. Tant pis, j'ai fait avec ma bonne vieille méthode, appliqué thermocollé et rebrodé. Et voilà mon petit panneau d'octobre. Eh oui, pas de coussinet pour moi, je manque de matériau de rembourrage.
ça pourrait faire des mug-rugs sympas aussi
Le fond est une grossière toile de chanvre un peu grise à l'origine que j'ai teinte en vert. En réalité, elle tire sur le kaki (ce sont pourtant des photos faites à la lumière du jour).
J'aurais pu faire la citrouille en appliqué classique pour lui donner un peu de volume, je n'y ai pas pensé sur le moment.
Je le range pour l'année prochaine et me dépêche de commencer novembre avant que le mois ne s'achève

15 commentaires:

  1. Vraiment très mimi ce panneau!!! Dis toi qu'il y a plus en retard, j'ai imprimé les modèle et ne suis pas allée plus loin. Peut être pour décembre???
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. Joli petit panneau... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. c'est tout mignon et country aussi

    RépondreSupprimer
  4. Tu te débrouilles très bien avec les moyens du bord, mais c’est aussi ça qui fait le charme de tous nos petits « brodibidouillages » !!!

    RépondreSupprimer
  5. je le trouve tres agreable . La methode du thermocollé facililite bien le travail.J'aime l'effet de broderie ajoutée
    bonne journée
    michele

    RépondreSupprimer
  6. J'aime, c'est une belle réalisation
    amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Chouette premier essai ;-). Tu vas certainement y prendre goût.

    RépondreSupprimer
  8. Bien joli ton panneau, cela m'a donné envie de le faire!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie version de ce panneau de Roxane.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je fais appliqué thermocollé et rebrodé !
    C'est bien sympa tout ça je vais voir !

    RépondreSupprimer
  11. C'est sympa comme panneau ! Moi aussi j'ai du mal avec les pointes en appliqué, ce n'est pas facile... Je vais aller jeter un coup d'oeil au blog dont tu parles. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. c'est vraiment sympa ! je ne savais pas qu'on "rembourrait" les appliqués ; ton panneau est tout mimi, j'ai hâte de voir novembre (brume ?)... je vais tricher et aller voir le blog de Roxane !

    RépondreSupprimer
  13. Appliqué classique, appliqué thermobrodé, je n'y connais rien, mais ça ne m'empêche pas d'admirer, au contraire !

    RépondreSupprimer
  14. françoise malou7724 novembre 2013 à 04:12

    belle réussite, entre tes doigts tout devient magnifique

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage