lundi 11 novembre 2013

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 31 & 32

Train de sénateur ou vitesse Grand V, selon les moments, le Blanc Bee Quilt avance sans que je m'en lasse au rythme de mes plongées dans les boîtes à dentelles ou de mes envies de broderies. Accompagnée, encouragée par Viviane (ne manquez pas d'aller rendre hommage à son Bee Quilt tous les lundis, vous serez étonnés par les merveilles qu'elle sort de ses tiroirs), je continue de vous présenter mes hexagones. Mais je vais ralentir un peu, les préparatifs de Noël vont manger un peu de mon temps et je serai moins disponible pour ce projet au long cours.
Deux hexagones seulement qui se répondent, montés sur le même principe, deux bandes étroites de dentelle encadrant un motif central.
Le premier : deux fines dentelles anciennes encadrent un coeur aux fuseaux que DH m'a rapporté de Slovénie, traversée quand il a rapatrié la voiture de Touraine en Turquie.
Le dos coupé dans une serviette damassée de famille est rabattu sur le devant avec un point de chaînette torse.
Le second : deux bandes de grosse dentelle de coton autour d'un carré au crochet (chiné) avec une fleur au crochet elle aussi en son centre.
Le dessous en lin de récupération est fixé à l'aide d'un point de feston fermé double.
Et ça sera tout pour ce lundi. Mais il vous reste à aller voir ceux de Viviane, alias Constelacion. Vous ne serez pas déçues.

10 commentaires:

  1. Jolis avec une préférence pour le petit coeur... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très motorisé ton billet aujourd'hui, train de sénateur, DH en voiture de Touraine en Turquie ! combien de kilomètres ?
    Pour en revenir à nos hexagones, tu as plein de trésors vraiment ! La dentelle slovène me fait penser à celles qu'on trouve en Belgique, mes "napperons" n'ont qu'à bien se tenir ! et ton carré de coton crocheté donnera sûrement du relief à l'ensemble, ce qui ne manque pas d'intérêt ; pas encore découpé mon espèce de couronne crochetée avec un coton du même genre, ça va me booster sans doute... il faudra que tu listes tous tes points de bordure, je n'en reviens pas !

    RépondreSupprimer
  3. que c'est doux à l'oeil, j'adore tes ouvrages

    RépondreSupprimer
  4. C’est toujours aussi beau et créatif tes BQ, je ne me lasse pas de les découvrir à chaque billet.

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou7711 novembre 2013 à 08:54

    j 'ai toujours hâte de voir tes nouveaux hexagones et je suis toujours sous le charme
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Ton blanc bee quilt est une pure merveille de trésors de broderie et de points de broderie . J'aime beaucoup ces deux derniers hexagones .

    RépondreSupprimer
  7. 32, c'est déjà un beau nombre, tu le reprendras plus tard! bises

    RépondreSupprimer
  8. Je ne me lasse pas de les voir. Ils sont magnifiques .

    RépondreSupprimer
  9. Ce ne sont pas des boites mais le sac de Mary Poppins...... sans fond, sans fin!! et ça donne de biens beaux hexagones!

    RépondreSupprimer
  10. Déjà 32 ? Je ne vois pas le temps passer, tu avances vite et bien ! c'est bien agréable de voir ces broderies et dentelles trouver une nouvelle vie grâce à toi.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage