mercredi 13 novembre 2013

CQ - bloc de novembre

Novembre est probablement le mois le moins glamour de l'année, le marron des arbres nus, le gris des cieux encombrés y sont probablement pour beaucoup dans cette impression tristounette. Et c'est sur cette base pas vraiment guillerette que j'ai commencé à travailler mon bloc.
des cotonnades grises et kakis
Des couleurs maussades, donc.
Le gris de la pluie
ruban à tricoter fantaisie couché sous quelques gouttes de fil d'argent,
des perles transparentes et d'autres argentées
Les bruns sombres des arbres nus cachés par des nappes de brouillard
point d'épine et voile gris perle fixé par quelques points
Les marrons des labours émaillés des quelques taches noires des corbeaux qui y cherchent leur pitance
rubans appliqués et rebrodés (la bonne renommée,la droguerie)
 
en haut, dentelle grise récupérée sur de la lingerie,
en bas, point de chausson, de chaînette et de poste

Heureusement, vers la fin du mois, à la Sainte Catherine, on plante les arbres qui reverdiront au printemps et on fête les Catherinettes (les fêtent-on toujours ?) qui pour l'occasion portent de délirants chapeaux verts. Et voilà enfin un peu de vraie couleur pour ce mois de novembre.
chapeau à plumes (fil à tricoter fantaisie très poilu, broderie au ruban)
 
dentelle découpée dans un napperon teint, perles irisées,
fil à tricoter anthracite mêlé de fil d'argent pour "l'éventail"
Souhaitant ne vous avoir pas "plombé" la journée, j'espère avoir rendu ce mois de novembre moins cafardeux qu'il n'y paraît de prime abord.

16 commentaires:

  1. Je suis bluffée!!! Cette Catherinette!! et tout les détails.... bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis bluffée, par tant de souci du détail, tant de créativité dans les choix de matières. Ton bloc est tout simplement superbe !

    RépondreSupprimer
  3. absolument merveilleux, un beau rendu d'automne, je suis admirative de ton travail.
    je suis en retard pas fait octobre, cadeaux de Noël et plaisir de pages textiles

    RépondreSupprimer
  4. Maussade au départ, sans doute, mais pas à l'arrivée!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as su rendre parfaitement l’atmosphère de ce mois de novembre, je suis épatée par la façon dont tu l’as interprété. Un grand bravo.

    RépondreSupprimer
  6. ton novembre ressemble on dirait à la journée que l'on va avoir! mais en tout cas sur ton bloc il est magnifique, j'adore tes arbres avec le brouillard! bravo! bises

    RépondreSupprimer
  7. J'aime pas novembre et son temps gris, pluvieux comme en ce moment, mais vu sous ton angle, je pourrais aimer. Tu as merveilleusement choisi tes couleurs et tes broderies.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. françoise malou7713 novembre 2013 à 09:11

    tu as rendu ce mois de novembre bien sympa, j 'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Une fois de plus j'admire ton travail et ta créativité.

    RépondreSupprimer
  10. Moi , ma "bête noire" , c'est janvier , le "petite hiver ou la petite mort" , je déteste janvier et février ! En novembre , l'Alsace s'anime doucement dans la perspective des préparatifs de Noël : on installe les lumières dans les rues , les marchés , on achète les fruits secs pour les petits gâteaux .....
    J'aime la façon dont tu mets en scène novembre et tu le raconte .
    Je profite de l'ordi de ma fille , le mien venant de rendre l'âme ;
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. encore de bien belles inspirations (malgré ton ressenti pour ce mois) : bravo, bravo.

    RépondreSupprimer
  12. Une encore un joli bloc.... J.aime beaucoup ces arbres dans les brumes, ton effet est très réussi...

    RépondreSupprimer
  13. Très poétique, ton bloc. Pourtant, la pluie tombe dru (mais ton fond argenté la rend gaie) ; les arbres semblent s'être emmitouflés dans ces brumes légères et les labours sont colorés. La coiffe emplumée de la catherinette est très réussie aussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Hé bien, je ne vais pas être originale dans mon petit commentaire : Très beau bloc, comme quoi novembre est un beau mois ! J'aime beaucoup tes nappes de brouillard et la façon dont tu as représenté les champs labourés et les corbeaux (je suis comme Fée faribole, janvier et février sont à mes yeux les mois les plus "pénibles", j'en profite pour hiberner), je suis une fois de plus épatée !

    RépondreSupprimer
  15. Ton bloc de crazy est vraiment fabuleux et pour une fois novembre me fait rêver.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage