lundi 4 novembre 2013

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 29 & 30

A l'instar de Constelacion (à qui on n'oublie pas de rendre visite pour admirer sa production d'hexagones blancs de la semaine), je ne montre que deux hexagones ce lundi. Deux HX sur le thème des oiseaux.
Pour commencer, cette toile de lin genre Jouy dont j'ai une nouvelle fois isolé un motif (oiseau sur l'anse d'un panier de fleurs) pour un hexagone simplissime.
Le dos en toile de lin sable est fixé de points de bouclettes regroupés en patte d'oie.
Vous allez trouver que je ne me fatigue pas beaucoup pour ce Blanc Bee Quilt. Certes, mais quel besoin avons-nous de nous fatiguer quand nos aïeules et les éditeurs de tissu l'ont fait pour nous ?
Pour que vous arrêtiez de persifler à propos de ma paresse et pour que mes oreilles cessent de siffler, je vous montre un deuxième HX sur lequel j'ai tout de même brodé un peu plus. Des oiseaux qui cancanent eux aussi (au sujet de qui, de quoi, l'histoire ne le dit pas) brodés au point de tige avec un seul fil de mouliné nuancé Needle Necessities, sur une serviette damassée.

c'est un motif trouvé sur le Net (une aquarelle, je crois)
L'imprimé léger du dos est rabattu sur le devant et retenu par des points de noeud (les graines dont se nourriront mes oiseaux).

9 commentaires:

  1. Ils sont beaux comme tout tes oiseaux... Moi j'aurai tendance à dire que la paresse est de saison....

    RépondreSupprimer
  2. Ce second hexagone est superbe avec les petits oiseaux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi hi... j'adore et ton analyse (aïeules et éditeurs de tissu nous fournissent de beaux sujets en effet) et tes oiseaux à qui tu as laissé quelques graines mais ne sont-elles pas hors de leur portée ?
    Quant à moi, je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon billet a pris du retard, je viens de le publier !
    Bonne journée à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  4. J’aime beaucoup ce conciliabule d’oiseaux, une broderie légère qui va bien sur ce fond damassé.

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou774 novembre 2013 à 09:51

    Ah ! bon! tu ne te fatigues pas trop, et bien moi je trouve tout le contraire ton cerveau imagine toujours des nouveautés, avec un rien tu arrives à nous faire des merveilles
    bravo
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi surcharger quand on a à sa disposition de jolis motifs ? Et puis le style que tu as choisi demande de la simplicité - c'est parfait !
    J'aime beaucoup tous ces hexagones, ça va avoir un rendu d'enfer !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage