mercredi 6 novembre 2013

Panneau de Marie Suarez - novembre

Il faut absolument que je me dégage un peu de temps pour mes petites bidouilles de Noël, mais dans le même temps je ne veux pas prendre de retard dans nos rendez-vous mensuels. Comment faire ? J'ai essayé d'étirer le temps, piètre résultat ;o) Je n'ai pas d'autre solution. Au moins puis-je tenter de me libérer de ces "obligations" pour me consacrer pleinement aux fêtes de fin d'année.
Alors, voilà, une fois n'est pas coutume, j'ai commencé le mois par le panneau de Marie Suarez, novembre.
A la Sainte Catherine, dit-on, tout bois prend racine, alors on en profite pour planter des arbres au verger et dans le jardin d'agrément.
Les tourbillons de vent entraînent les dernières feuilles qu'il faudra ratisser et font tomber les pommes de pin.
 
Les arbres sont désormais dénudés, les terres labourées. Le froid s'installe, on allume des feux dans la cheminée. Quand un rayon de soleil daigne pointer, on court les bois pour ramasser les champignons qui feront de délicieuses fricassées.
 
Le 22 novembre, on rend hommage à Sainte Cécile, la patronne des musiciens et des luthiers, en improvisant un petit concert
 
Bientôt décembre et son atmosphère de fête.
Il reste justement un dernier espace sur ce 4ème et dernier panneau. Surprise jusqu'au mois prochain pour savoir ce qu'il nous réserve, ce dernier mois de l'année.

16 commentaires:

  1. un bien joli tableau même si les feuilles voltigent et que les arbres perdent leur parure ; je vois bien que la cheminée a repris sa fonction et que la fumée s'en échappe...tu as encore un peu de temps pour Noël... bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. une vraie merveille ce tableau de l'automne
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moi aussi en train de travailler sur ce panneau, mais comme tu dis le temps n’est pas extensible, et je voudrai bien tenir le rythme. Ton panneau est très réussi avec toutes ces feuilles qui tourbillonnent et qu’il faut ramasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée je ne t'ai pas citée cette fois, j'avais bien conscience d'être très en avance :)

      Supprimer
  4. Trop beau...je n'ai pas trouver le courage de commencé ce travail de titan...peut être en 2014!
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu répartis les broderies au fil de l'année, ce n'est plus un travail de titan, mais un plaisir renouvelé chaque mois.

      Supprimer
  5. Très très joli ton mois de novembre ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ces feuilles sont jolies comme tout....

    RépondreSupprimer
  7. joli novembre! novembre est bien entamé alors tu peux bien le broder! bises

    RépondreSupprimer
  8. Même dans notre passion de créer il faut faire des choix pas faciles certaines fois surtout juste avant Noel . Mais tu as déjà pris de l'avance avec ce joli panneau de novembre . J'adore ces feuilles qui tourbillonnent !!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me lasse pas de ces petites histoires racontées chaque mois ! C'est tellement agréable d'admirer tous les détails, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. françoise malou778 novembre 2013 à 11:13

    de la couleur pour un mois qui évoque la tristesse et le brouillard
    mois que j'aime .......

    RépondreSupprimer
  11. les récentes info retiennent mon attention et m'amènent vers toi.
    Les feuillent qui t'environnent sont, elles, bien agréables à regarder ...
    Mille bonnes pensées pour toi.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage