dimanche 5 novembre 2023

Défi : Jolis livres cousus - Page 8

Cette fois-ci encore, la nouvelle page de ce défi vient relativement rapidement après la précédente. Trois semaines à peine les séparent. Je ne vous réexplique pas toute l'histoire (vous pouvez vous référer à mon premier billet pour comprendre le pourquoi du comment de cette chose étrange). Pour cette huitième page, Lydie alias @chiffons_chiffonniere_  a décidé d'imposer un tissu représentant des chats. Le tissu le plus approchant que j'ai pu trouver dans mes boîtes figure des hiboux.

Aucun rapport, me direz-vous. Mais si ! Voyez, d'abord ce sont tous les deux des animaux, bon, c'est un peu maigre. Mais ils ont tout de même un point commun, ils sont dotés d'oreilles pointues. De plus, mes hiboux mêlent le gis au bleu, comme les chats combinent gris et jaune. Je vous concède que c'est tiré par les cheveux, mais il a bien fallu que je trouve un lien, sinon c'était fichu pour ma page.

A nouveau de grosses difficultés pour trouver ce genre d'oiseaux dans mon livre, il y a bien des corbeaux et un aigle, mais je n'allais pas leur faire l'affront de les comparer à mon volatile. Alors voilà ce que j'ai relevé

Les hiboux vivent-ils en altitude ? Au moins dans les arbres, ce qui fait déjà une belle hauteur 😄
Cette fois-ci, j'ai pioché dans le tas des tissus facultatifs et choisi un tissu à petits motifs noirs sur fond blanc (des notes de musique) et un tissu avec des écritures et motifs colorés (un oiseau en l'occurence)

Et voilà une page de crazy quilt en rouge et turquoise

Je me suis servie des coutures entre les pièces des différents tissus du fond, d'un galon de dentelle et de croquets pour figurer un arbre avec branches et racines.

Les détails.

les yeux écarquillés des hiboux sont renforcés d'un sequin en coupe et d'une perle

des libellules rouges eu point de poste, perle et ruban étroit

un galon tissé de champignons de la forêt


Et voilà ! Prochain rendez-vous le 5 décembre. Il devrait être question du pays des merveilles. Mais je n'en dis pas plus, je n'y ai pas encore réfléchi.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'association du fil rouge et du bleu ciel

    RépondreSupprimer
  2. Joli crazy avec ses chats-huants…….😁🦉

    RépondreSupprimer
  3. Le choix des tissus est tiré par les cheveux mais le résultat très beau.
    Ys'abeille

    RépondreSupprimer
  4. Je peux redire que c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  5. ha ha, des chouettes qui font miaou !!!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage