jeudi 2 novembre 2023

Oiseau bleu 3

 Et voilà le troisième et dernier oiseau de ce projet.


Avec les détails des broderies

Comme vous le voyez les oiseaux ont été appliqués traditionnellement sur un coton imprimé. Revoilà les deux premiers après application.


Deux des oiseaux sont chargés de cacher des taches, l'autre est là pour équilibrer. Il s'agit d'un grand jeté de lit qui sert plutôt de nappe pour des grandes tablées.

Vous pouvez voir que près de l'oiseau à gauche il y a deux petits ronds plus sombres. Ce sont des raccommodages au fil perlé façon sashiko, l'un couvre une reprise faite à la machine, l'autre atténue une petite tache.

Et voilà une nappe que l'on va pouvoir remettre en service.


5 commentaires:

  1. Rien ne se perd, tout se transforme, une deuxième vie pour ce plaid/nappe ! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Ce dernier oiseau n’est pas mon préféré, mais bravo pour le « sauvetage «  de la nappe…

    RépondreSupprimer
  3. Rohhhhh, quand je dis que tu as des doigts en or 😍. Trop beaux ces oiseaux, trop stylés.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tentée de copier les mots de Caliméro ! Quand ce jeté de lit sera vraiment fatigué, tu pourras récupérer les oiseaux, hé hé ...

    RépondreSupprimer
  5. T'es la reine du recyclage, pour ma part, je n'aurais jamais imaginé cacher des taches de cette façon. Bravo

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage