jeudi 30 novembre 2023

sous cloche #1

Depuis quelques jours je suis à fond en mode préparatifs de Noël. Comme je ne peux pas encore vous montrer tout ça et que je n'ai rien d'autre pour nourrir mon blog, je vais commencer à vous présenter un peu ce que j'aurai préparé pour ma petite décoration de fêtes.

J'ai envie de me renouveler un peu sans toutefois investir dans des décorations que je ne saurais pas où ranger (j'ai déjà quelques malles pleines). Alors j'ai décidé de faire des petites scénettes à glisser sous des cloches en verre dont j'ai une petite collection.

Pour la première, j'ai découpé dans du papier à dessin blanc quelques façades de maison (gabarit trouvé sur Pinterest) dont j'ai encadré les fenêtres à la peinture dorée et deux formes de sapin (même source).

J'ai enroulé et collé ma "rue" sur un disque de carton épais dont j'ai couvert le dessus de papier rayé blanc et beige et peint la tranche en doré. Les sapins ont été fixés à l'intérieur du cercle.

J'ai parsemé le fond de gros sel et inséré une petite guirlande de leds pour la lumière.

diamètre de la cloche 14 cm, hauteur des plus grandes maisons 10 cm

J'ai commencé par faire les photos en plein jour parce qu'on voit mieux les détails. Voilà maintenant la cloche en situation.

Sans éclairage

Avec la guirlande allumée


5 commentaires:

  1. C'est une excellente idée... L'un des points principaux étant de posséder une belle cloche en verre . J'en avais une que j'ai cassée

    RépondreSupprimer
  2. et que dire de celle-ci, j'aime beaucoup ta magie de Noël

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup celle là. J'étais très maisons cette année.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le fait que la cloche ait des facettes. Le rendu est magique !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage