lundi 13 novembre 2023

Bouquets secs

Les fleurs se faisant rares au jardin, j'ai confectionné quelques compositions avec mes récoltes de graminées et autres du jardin et des champs.

D'abord, pour les toilettes du rez-de-chaussée, un petit bouquet coloré de quelques plantes plongées dans l'encre bleue.


Ensuite quelques plantes plutôt filiformes coupées à des hauteurs différentes et glissées à l'intérieur de bouteilles simples.


Puis, un essai de composition dans un vase transparent posé à l'envers. Les plantes ont été piquées dans un couvercle de boîte en carton couvert de toile de jute. La photo, prise dans la serre, n'est pas terrible, trop de reflets, trop de lumière.

Enfin, ce qui m'a le plus amusé et m'a pourtant pris des heures, une demi-couronne à suspendre sur une base de liane de glycine séchée en rond.


Plus de contraste sur un fond plus uniforme.

Détail des plantes

 

Je crois que je vais encore m'amuser avec ces plantes séchées, il m'en reste des quantités que j'ai regroupées par variétés.


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de les insérer dans un récipient en verre. En plus cela évite qu'elles ne prennent la poussière

    RépondreSupprimer
  2. Tes compositions florales sèches sont à ravir, moi qui adore cela, bravo !
    Bises, bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. L'herbe de la pampa, la monnaie du pape, les chardons, des fleurs que ma grand-mère/celle de Caliméro appréciait particulièrement, séquence nostalgie ... On aimait beaucoup "éplucher" la monnaie du pape, malheureusement elle a disparu du jardin.
    Félicitations Mme la compositrice florale et merci pour les photos !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces compositions. A part les sédums, je n'ai pas de fleurs qui se gardent, peut être les hortensias mais c'est tout. J'ai un peu de retard dans la lecture de tes billets, les maisons me prennent un temps fou.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage