lundi 20 novembre 2023

Journal de mon jardin - octobre

Je continue le journal de mon jardin commencé à l'instigation d'une dame qui de son côté n'a jamais produit la moindre page, on ne sait pas pourquoi. Par conséquent je suis beaucoup moins motivée. Mais j'ai commencé, alors je continue.
Pour vous mettre en appétit, je vous donne d'abord à voir mes réalisations de journaux textiles d'il y a 7 et 10 ans. Pour en voir des détails ou avoir des explications, il suffit de cliquer sur l'année en tête de la photo et vous serez redirigés vers le billet afférent.

journal crazy, page d'octobre 2013, feuilles colorées et citrouilles.

 

 journal textile, page d'octobre 2016, pas de citrouille, mais des feuilles mortes à foison.

 

Cette année, le thème n'a pas changé : citrouilles et feuilles aux couleurs d'automne. Une composition à partir de divers motifs récoltés ici et là.


Pour les techniques, c'est broderies (nom des points à la demande d'Ysabeille sous les photos et de gauche à droite), appliqués et feutrines (et quelques perles).

Si j'en crois l'adage, cette année, octobre n'a pas été bon
cupules des glands au point de treillis, lettrage, nervures et tiges au point de tige

 

point de chausson, point de plume, point de chaînette ouvert, point crétois, point de feston

point de feston haut et bas (up and down), point de chevron, point basque,
point de feston haut et bas alternatif, point de feston croisé


Le dos de la page non photographié est en toile de lin de couleur rouille. Décidément, octobre pour moi est très orangé.

5 commentaires:

  1. Très belles pages d'automne ! j'aime beaucoup la citrouille brodée, et la page crazy est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore.C'est vous qui allez motiver d'autres livres textiles!

    Je ne connais pas bien la broderie.Pourriez-vous donner le nom des différents points utilisés pour la citrouille ?Merci .
    Ys'abeille

    RépondreSupprimer
  3. La récolte de 2016 offrait des citrouilles plus petites que celle de 2023. Est-ce parce qu'octobre n'était plus de saison ?

    RépondreSupprimer
  4. Chez toi aussi les feutrines ont repris du service. J'aimais bien la version 2013 et j'aime aussi les couleurs de cette année.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir répondu à mes questions.Il y a des points dont je ne connaissais même pas le nom.
    Ys'abeille

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage