jeudi 31 août 2023

Journal de mon jardin - juillet

Comme le mois dernier, sur une suggestion de Nathalie, @la_bastidane, qui a lancé ce défi d'un quilt journal, j'ai évoqué le jardin au fil des mois. En cette fin août, j'ai travaillé sur juillet.

Pour commencer, je vous rappelle mes projets précédents de journal textile. En 2013, c'était un Crazy Quilt Journal, très patriotique au niveau des couleurs pour le mois de notre fête nationale.


En 2016, il y avait un fil conducteur, un petit texte (souvent un haïku) brodé au verso (le lien vous amènera au billet de 2016). Mais le journal textile était de forme plus libre et j'avais expérimenté de multiples techniques. Par exemple pour juillet, je me suis amusée avec des éléments naturels.


En 2023, j'ai souhaité travailler sur un fond cyanotypé et utiliser les couleurs nationales qui sont très représentatives de juillet finalement.
Une petite maxime pour marquer le mois, des épis de blé (l'un au point de poste, l'autre perlé)

et une abeille (au point de poste et au ruban d'organdi),


des fleurs rouges comme les coquelicots (fleurs artificielles auxquelles j'ai retiré le cœur en plastique que j'ai remplacé par des étamines ou des points de nœud)


Et voilà la page brodibidouillée.

puis montée avec une bordure et des boutonnières brodées à la main (dos en récupération de toile de jean que je n'ai pas photographié).


Pour la page d'août, je vous donne rendez-vous début octobre.

3 commentaires:

  1. Jolie représentation du mois de juillet !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo encore une bien belle page au air encore patriotique tout comme celle de 2013 et un rappel de celle de 2016.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes épis de blés.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage