vendredi 18 août 2023

Défi : Jolis livres cousus - Page 5

Nouvelle page pour ce défi #jolislivrescousu. Je vous rappelle que je travaille à partir d'un livre exhumé de ma bibliothèque d'enfance et que j'ai choisi la phrase ci-dessous.


Pourquoi cette phrase ? Parce que le tissu obligatoire représente un visage et que j'ai l'intention d'y figurer des larmes. J'ai trouvé un visage déjà imprimé sur Cottonjet dans mes réserves et c'est celui que j'ai choisi d'utiliser.

Parmi les tissus à utiliser librement, j'ai sélectionné des tissus colorés avec des écritures et un tissu beige avec des oiseaux

(ceux que j'ai numérotés en rouge, les numéros de 1 à 4
correspondent aux premières pages confectionnées).

Les voici en situation :

De la même manière que pour les quatre premières pages, j'ai traité ma page en crazy quilt. Je vous la montre nue pour commencer.

Pour composer ma page, j'ai travaillé par associations d'idées comme souvent. La réflexion étant quelque peu capillotractée, je suis obligée d'expliquer.
Les larmes m'ont rappelé les gouttes de rosée, alors j'ai choisi de représenter des fleurs, essentiellement des roses. Ce qui tombait bien, c'est que dans les tissus libres colorés avec écritures, j'en avais un avec des roses et qui plus est un petit texte comportant le mot "dew" qui signifie "rosée" en anglais. Ce texte étant très clair, je l'ai repassé au feutre textile. J'ai fixé le visage au cœur d'une fleur à la manière de Nadine Levé et de ses fées des fleurs. Ce sont des perles transparentes qui figurent larmes et rosée.

 
Les coutures rebrodées aux fils perlés et rubans :


Et voilà la page 5 aux couleurs acidulées.

Les créations des autres participantes à ce défi organisé par @chiffons_chiffonnière_, sont visibles sur Instagram. Vous n'avez plus qu'à suivre le lien. 

Notre prochain rendez-vous sera le 30 septembre.


6 commentaires:

  1. Formidable.Et j'adore les explications des réflexions pour arriver à ce résultat.Une très belle démarche onirique.
    Ys'abeille

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette page 5 ! J'aime aussi lire tes explications, c'est instructif !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette page aussi, et suivre ton cheminement est très intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle recherche. Les détails sont là et précis.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage