lundi 14 août 2023

Footstool 1 - kawandi 13

Depuis des années, dans mon atelier, traîne un repose-pieds qui attend d'être revisité. Je ne déteste pas le tissu qui le recouvre, mais il est sale, poussiéreux et ne convient pas à la pièce où j'ai envie de placer le petit meuble.

Mon mari a réparé un pied branlant et j'ai déshabillé et démonté la bête.


Pour commencer j'ai recouvert le dessus d''un tissu déniché dans mon stock et dont je n'avais plus l'usage, en l'agrafant. J'ai récupéré l'ancienne cretonne fleurie qui, lavée, devient tout à fait réutilisable.

Puis j'ai confectionné une sorte de kawandi pour en faire une housse amovible (donc lavable). Je n'ai pas fini le kawandi afin de pouvoir en ajuster les dimensions, le quilting induisant un retrait difficile à calculer précisément.

Pour la finition; j'ai ajouté une bande de batik et posé des pressions Kam en plastique pour pouvoir ajuster le dessus de siège.


Et voilà un petit repose-pied utilisable également en siège d'appoint.

5 commentaires:

  1. ah oui ! bien plus pimpant ! bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ca métamorphose ton tabouret ! Très joli kawandi, et le système d'attache est astucieux.

    RépondreSupprimer
  3. Le changement est spectaculaire ! C’est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui astucieuse cette transformation. Il est plus pimpant ce repose pied.

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette transformation, on a envie de s'asseoir dessus !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage