jeudi 10 août 2023

Collection de chouchous

 Ma fille m'a commandé des chouchous pour que ses cheveux cessent d'être cassés par les élastiques qu'elle a l'habitude d'y entortiller. Elle a choisi ses tissus et aussitôt je me suis mise à la couture.

J'avais fait un prototype en taffetas de soie (le tissu qui est sous la collection, merci Viviane), avec un élastique de 20 cm qui s'est avéré un peu grand, mais n'en ai pas fait de photo. J'ai ensuite travaillé d'autres cotonnades


 (de haut en bas, sur le montage ci-dessus) le voile, le liberty et le coton à patchwork en insérant un élastique de 15 cm.


Je n'ai pas encore eu le temps de leur faire un petit rangement, mais j'y travaille.

4 commentaires:

  1. Jolie collection de chouchous. J'ai hâte de voir l'écrin que tu leur réserves !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli assortiment que tu as cousu, rien à voir avec des élastiques !!

    RépondreSupprimer
  3. Un arc en ciel ! Le contenant sera sûrement à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as plus qu'à l'appeler chouchou.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage