mercredi 30 mars 2022

Nappe fruitée et fleurie 6

Le printemps est arrivé, il était temps que je termine cette nappe.
Je souhaitais conserver les triangles en filet au crochet qui rappellent ceux du centre de la nappe, mais certains d'entre eux étaient un peu effilochés. Je les ai alors bordés d'un biais, en réalité deux biais différents alternativement.

 

Par contre, j'ai retiré les franges perlées. Pour animer tout de même la bordure et faire le lien entre les triangles au crochet, j'ai piqué une rangée de "prairie points" (pliage de petits triangles) de toutes les couleurs

 

et dissimulé la couture sous un liseré de tissu. Pour rester dans ma politique d'utilisation des stocks, j'ai choisi deux tissus différents.

Et voilà une ancienne nappe tâchée et abîmée recyclée et rendue méconnaissable. 

Les serviettes assorties sont déjà cousues depuis plusieurs mois, mais je pense lui offrir un dessous de plat et des sous-verres assortis. Ces petites protections me permettront d'utiliser au quotidien cette nappe à fond clair, donc qui reste fragile, sans hésitation.

8 commentaires:

  1. Bravo, magnifique recyclage! Cette nappe est bien printanière avec toutes ces petites notes de couleurs, vraiment très joli!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Oh elle est chouette ta nappe. vraiment. J'en aurais aussi à revoir, les taches d fruits qui ne sont pas parties, etc....Mais le temps me manque! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour être méconnaissable, elle est méconnaissable ! Mais quel travail magnifique ! et surtout très réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. On n'imagine même pas la nappe au départ. Vraiment une belle nappe, j'adore ce genre de recyclage. J'ignore ce qu'est le prairie point, mais c'est beau.

    RépondreSupprimer
  5. tu es la reine des nappes !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment réussi et joli, quelle métamorphose ! Je pense aux convives qui pourront admirer tranquillement tous les détails de cette nappe entre les plats, les chanceux !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage