lundi 28 mars 2022

Sue Spargo - Fresh cut bloc 6 # 1

J'attaque la colonne de gauche et dernière colonne de ce panneau fleuri de Sue Spargo. Je commence par le bloc du haut qui est formé de deux bandes verticales de lainages, fond sur lequel j'ai appliqué 3 formes géométriques, carré et rectangles, de tissus imprimé dans les tons noirs et gris.

Ensuite, j'ai formé vase et fleurs par de nouveaux appliqués de lainages, feutrines, cotonnades imprimés et un bout de galon.



Une seconde couche d'appliqués orne le vase et les feuilles.

 

Et c'est tout. Les autres embellissements seront constitués de broderies diverses. 

J'ai profité des belles journées ensoleillées de la semaine dernière pour refaire un tour du jardin. Les fleurs sont de bonne composition, les plates-bandes sont encore très bordéliques et pourtant elles poussent sans tenir compte des herbes folles qui leur servent encore d'écrin.

Jacinthes, muscaris, iris, narcisses et les premières tulipes


Origan, euphorbe et romarin
 

Et enfin les fruitiers (pêcher et pruniers) et les épines-vinettes

Les cerisiers ne devraient pas tarder, ainsi que le lilas.

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Joli début de colonne ! Le printemps s'éveille au jardin et cela fait du bien de voir la nature refleurir !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo. Je suis trop "pagaillou" ou trop désobéissante pour m'en tenir à ces défis, je les admire chez les autres. C'est beau! Bonne nouvelle semaine fleurie!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne doute pas que cette dernière colonne va vite être réalisée. Je trouve aussi que cette année les jacinthes ont été particulièrement belles. Profitons encore de ce beau temps aujourd'hui car demain je crois c'est fini mais le jardin en a besoin.

    RépondreSupprimer
  5. Cette colonne n'a qu'à bien se tenir, tu as déjà superbement avancé. Chez maman, les muscaris ont décider de s'installer plus dans l'allée que dans les parterres, un peu envahissants mais si jolis en fleurs au printemps.
    Oh la la, je vois que tes tulipes sont en pleine floraison, elles aiment la météo de ces dernières semaines. Même les arbres veulent faire concurrence aux fleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette profusion de fleurs ... Celles des arbres et celles de ton travail !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es bien fleurie, que ce soit sur tissu ou dans le jardin ! A cette heure, les tulipes ont du se "déplumer", mais bientôt ce sera l'heure du muguet.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage