lundi 7 mars 2022

kawandi 1

J'avais vu l'automne dernier ce patch sur le blog d'Annie et j'avais beaucoup aimé cette technique qui me semblait à ma portée. J'en ai revu un autre en début d'année chez l'ArtisAnne textile et j'ai décidé de me lancer. J'ai fait un premier essai de kawandi sur un petit format.

zooms

dos
entier (environ 40x50cm)

entier sous une autre lumière


Cette technique a l'avantage d'être du slow stitching, ce qui me convient très bien, et d'utiliser tous les petits bouts de tissus qui encombrent les boîtes à scraps et dont on ne fera pas grand chose d'autre. Il n'est pas exclu que je récidive, c'est plutôt amusant et très facile à faire.

Si vous voulez en savoir plus sur cette technique, allez voir le blog d'Annie, elle montre son travail en cours.

10 commentaires:

  1. Heureuse qu'Anne et moi t'avons donné envie de te lancer. Attention, c'est addictif ;-) Au Centre Ressource où je suis bénévole, les kawandis ont la cote. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'appelles- tu un petit format?
    J'en suis au 3° kawandi d'au moins 60 /60 et j'en ai préparé un pour montrer comment faire à des....indiennes!! (leurs traditions textiles sont différentes selon les états) En tout cas, bravo! Le tien est très beau! Et on sent le plaisir de l'avoir fait!!! Le plaisir compte, et il se lit dans le résultat.

    RépondreSupprimer
  3. Pardon, je vois maintenant le format!! Je n'avais pas vu la légende de la photo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une façon judicieuse d'utiliser les nombreuses chutes de tissu !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je me disais et si Chantal entreprenait une nouvelle technique et un nouveau projet ? (LOL) Je suis bien intéressée, je ne connais pas du tout. J'ai tellement de bouts de tissus qui ne servent plus à rien et que je ne jette pas. Très bonne journée au soleil. Pour ma part enfermée déjà depuis 10 jours.

    RépondreSupprimer
  6. Une nouvelle technique! Je vais chercher un tuto... de quoi se "débarrasser" de quelques bouts de tissu.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens ça ressemble à un bloc que nous montre emma tous les dimanches sur you tube.. saufqu elle l'a fait avec des bords francs.. j'ai très envie d'essayer et je trouve qu'avec des bords rentrés on peut envisager des choses plus grandes qui peuvent surtout se laver. Quelle sera la destination de cet ouvrage ?

    RépondreSupprimer
  8. Joli résultat je vais aller voir le blog recommandé

    RépondreSupprimer
  9. C'est très réussi, une bonne idée pour "sauver" les chutes.

    RépondreSupprimer
  10. C'est très chouette, j'adore l'idée et le résultat !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage