vendredi 1 avril 2022

saumon et canard 1 - kawandi 3

Non, non, ce n'est pas le menu du jour.  Et il n'y a aucun rapport avec la date du jour qui est celle des poissons d'avril. C'est pour une commande : rose saumon et bleu canard. Ce ne sont pas des couleurs très présentes dans mes boîtes, mais j'ai fait avec ce que j'avais et je pense avoir respecté le cahier des charges.

J'ai commencé par quilter un kawandi, le troisième du nom (Annie m'avait prévenue, c'est addictif 😉), en puisant autant que possible dans ma boîte à scraps. C'est vraiment un travail plaisant et gratifiant.


C'est un petit format (un peu moins que 30 x 40cm) parfait en mini tapis de table. Autrefois, on appelait ça un napperon.


Vite, vite, le froid revient. J'ai fait un petit tour au jardin avant que le froid et la pluie n'abîment tout.

Eh oui ! Déjà le colza !

et les premières roses

Même le laurier sauce fait de jolies fleurs

Et pour profiter des fleurs, même s'il se met à neiger, j'ai fait quelques bouquets.


10 commentaires:

  1. J'aime particulièrement ton dernier bouquet qui me plonge dans des souvenirs d'enfance. Sympa le kawandi gastronomique ;-) Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Si les frais de port depuis les USA n'étaient pas aussi onéreux, je me ferais un plaisir de vous expédier mes "scraps". J'en jette beaucoup car j'ai horreur de m'en servir, mais j'admire ce que vous faites avec les vôtres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, mais le but de la manœuvre étant de me débarrasser de mes petits bouts de tissus sans les mettre à la poubelle et non d'en rajouter dans mon stock, je vous prie de surtout ne rien m'envoyer, même si les frais de port devaient baisser miraculeusement :D

      Supprimer
    2. Ne vous en faites pas! Même si le port était gratuit, je ne vous les enverrais qu'avec votre permission. J'admire tout de même ce que vous produisez avec ce que je considère des "déchets"! J'ai visité un quilt show dans ma région le week-end dernier et j'ai pensé à vous car un beau quilt sur un patron de Sue Spargo était exposé.

      Supprimer
  3. Superbe! J'aurais dû faire comme toi et cueillir quelque fleurs avant que la neige n'écrase toutes mes tulipes....

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si Annie a raison mais je viens de rêver une bonne partie de la nuit dessus. Mariage de couleurs formes, fils ... si laddiction commence par les rêves,..
    Déjà aujourd'hui comme je vais dur Bordeaux, il me faut du nuage car ça, y'a vraiment pkus assez de restes !😁 mais je serai bien moins rapide que toi !

    RépondreSupprimer
  5. Très beau et grand ton jardin, tu as raison de préserver quelques fleurs avant que le froid ne les achève. Mes narcisses sont déjà fanés, pour les tulipes je n'aime pas les cueillir, elles restent pas beaucoup dans les vases. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Belle harmonie des couleurs ! Merci pour les fleurs

    RépondreSupprimer
  7. De jolies fleurs, que ce soit sur le tapis de table, dans ton jardin ou sur les meubles ! Depuis plus d'une semaine, c'est grand soleil, mais le retour de la pluie est annoncé. J'espère que les insectes auront eu le temps de bien travailler dans les arbres fruitiers ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage