vendredi 15 avril 2022

centre de table rose et vert

Assorti à la nappe verte à la grande couronne de fleurs 


et pour la protéger, j'ai confectionné un centre de table. Plus facile à laver et repasser, il évitera aussi de changer de nappe à chaque repas.

Un patchwork de losanges cousu selon la méthode du piécé sur papier à l'anglaise (la même que j'utilise pour les hexagones), 

l'étoile centrale est déjà assemblée

appliqué sur un fond de tissu imprimé sur-teint et dont les contours et coutures ont été rebrodés de point de plume en guirlande.

Un molleton, une doublure et un quilting simple (à l'intérieur des losanges et deux rangs de points avant sur le pourtour du centre de table) forment la finition. 

environ 40 cm de diamètre

Je crois que je vais confectionner des sous-verres assortis.

8 commentaires:

  1. Quelle belle finition avec le point de plume! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Joli centre de table ! Tu n'arrêtes jamais !

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette! Tout vert et fleuri comme les jardins en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. C’est vraiment superbe.bravo!😘❤️

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôlement joli che toi ! Ce sont de très beaux ouvrages complémentaires.

    RépondreSupprimer
  6. En soi ce centre de table est super joli, mais je ne l'aurai pas forcément associé à la table fleurie.
    Mais toi tu es visionnaire et tu n'hésites pas à innover. Bon lundi pascal.

    RépondreSupprimer
  7. Un beau mariage de couleurs, de motifs, de tissus, de points !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage