lundi 11 avril 2022

Sue Spargo - Fresh cut bloc 1 # 1

J'ai commencé l'avant-dernier bloc du panneau Fresh cut qui présente des bouquets de fleurs imaginaires en vase. Selon l'habitude, on voit d'abord le fond noir formé de deux lainages différents et agrémenté de quelques pièces géométriques de tissu imprimé (bon d'accord, il y a aussi un gris foncé uni - si, si, je vous assure, il est gris foncé, vous le remarquerez sur les photos suivantes, mais mon APN a du mal avec les contrastes).


Ensuite, on découvre la disposition des fleurs dans un vase violet.


Et enfin, se révèlent les pièces sur-appliqués sur le bouquet et son contenant.

Dans le prochain épisode, j'aurai brodé les embellissements. Cette phase reste sans conteste celle que je préfère, même si je me débrouille de mieux en mieux pour les appliqués.

Au jardin, les floraisons se succèdent. 

5 commentaires:

  1. Les fleurs du bloc et celles du jardin sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus que d'habitude ??? C'est superbe!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui les jardins sont magnifiques en ce moment et les arbres également. J'aime bien cette façon de superposer les tissus. Si je m'y mettais je m'arrêterai sans doute là car trop novice pour la broderie ou pas assez d'imagination. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me lasse pas de voir la construction de ces blocs. C'est vraiment une belle période pour les fleurs, j'aime beaucoup le coeur de Marie, on en a replanté un rose le weekend dernier en espérant qu'il se plaise.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage