mercredi 13 avril 2022

Pochette kawandi - kawandi 4

Mon addiction aux kawandis est réelle. J'ai regardé un peu ce qui se faisait traditionnellement et j'ai noté qu'un kawandi présente quelquefois le même tissu aux quatre angles 

(celui, offert par Lala et Caliméro, qui a été mon point de départ, que j'ai mis en doublure) 

 

et que, souvent, on ajoute des "vignettes" pour mettre certains tissus (ou même des broderies) en valeur. 

Un rectangle (28 x 54 cm) confectionné selon la méthode habituelle. J'ai utilisé des tissus aux couleurs vives voire acidulées (assortis au tissu de doublure) dont quelques batiks. Avec une bonne aiguille bien pointue, les batiks se quiltent très bien au coton perlé (Cartier-Bresson chiné en brocante).

Puis je me suis essayée à la mise en forme de ce type de patchwork. Après l'insertion d'un ruban pour l'attache et un joli bouton pour assurer la fermeture,

 

le pliage en trois parties et un surjet sur les côtés, voilà une petite pochette.

fermée, vue du dos et ouverte, vue de l'intérieur

 Fermée, elle mesure 28 x 20 cm. 

10 commentaires:

  1. C'est une merveille, bravo j'adore!
    Passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  2. Tellement colorée ! J'aime bien l'idée d'en faire un objet usuel autre qu' un objet plat.
    Le mien se termine.. .donc a très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée d'utiliser ce kawandi en pochette. Ton tissu est vraiment en harmonie, il fait vraiment indien. Et en Inde ce que j'aime avant tout c'est la couleur. Vraiment très réussi.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les tissus, les couleurs pétantes, tout ! Et je trouve l'idée de l pochette géniale !

    RépondreSupprimer
  5. Ouh c'est beau 😍 ça sent la commande hihi...

    RépondreSupprimer
  6. Très très bel usage de cette technique!

    RépondreSupprimer
  7. C'est gai plein de couleurs ... Vive le kawandi !

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est coloré! J'ai fait aussi (sans les mettre par écrit comme toi) les mêmes notations, angles identiques, rajouts...)Parfois même j'en ai vu sur Instagram, je me suis demandé si le haschtag kawandis ne leur permettait pas de faire venir du monde, car on semble s'en éloigner!! Mais au fond, j'aime cette liberté. Tu es inventive avec la technique, c'est chaque fois différent. J'aime et ce bouquet coloré fait du bien à l'âme.

    RépondreSupprimer
  9. Je me disais aussi que j'avais déjà vu ce tissu ��. Tu l'as très bien mis en valeur. J'aime beaucoup ta pochette colorée, elle est pleine de lumière

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique (je ne dis pas ça seulement à cause du tissu de fond !) ! Les couleurs sont belles comme tout, j'adore le résultat

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage