jeudi 3 février 2022

Sue Spargo - Fresh cut bloc 9 # 2

Pendant le temps où je vous ai montré les cadeaux ¨faits main offerts à Noël, j'ai avancé mes projets en cours et même commencé de nouveaux ouvrages, comme par exemple la broderie pour le coussin de Noël montré la semaine dernière.

Tout d'abord,  j'ai terminé le bloc 9 de mon panneau "Fresh cut" créé par Sue Spargo. Il y avait beaucoup moins de points de poste, ouf ! Et quelques points tissés, je les adore ceux-là.


Beaucoup de points de nœud par contre, quelques uns enserrés dans une bouclette.


Des points de pistil, de plume et du point d'araignée. J'ai remplacé des petites pastilles de feutre, vraiment trop minuscules, par des perles de bois.


Du point de boulogne pour des contours et des nervures de feuilles et du point de feston en rond pour fixer des baies. Les appliqués du fond ont bénéficié aussi de petites broderies : petites croix et point avant.

Vous avez vu les détails, voici les vues d'ensemble : d'abord partielles


 
 puis le bloc dans sa totalité

Il reste encore 4 blocs à faire avant l'assemblage final. J'ai de quoi m'occuper encore un moment sur ce panneau.

5 commentaires:

  1. De bien beaux point de broderie, c'est vraiment ton rayon.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le point de noeuds qui donne de la ponctuation au sujet, une respiration ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau, cet ouvrage en entier va être magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique floraison ! tes points sont toujours beaux, avec une mention particulière aux points tissés formant les fleurs (des pâquerettes ?) qui retombent à gauche du vase

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage