vendredi 25 février 2022

A 10 mois de Noël

 

Je vous avais annoncé le mois dernier que la broderie n'était pas terminée. En effet, il s'agissait de donner de la texture au fond de lin.


Pour ce faire, j'ai brodé des losanges de 13 croix, sur deux fils de toile pour certaines, sur 4 fils pour d'autres. J'ai choisi un mouliné de la couleur la plus proche possible de la toile, en l'occurrence un DMC 640 pour rester dans le ton sur ton (le modèle original de MCI présente des broderies rouges sur fond blanc).

Et voilà ! Il ne restait qu'à monter la broderie en coussin, ce que j'ai fait dans la foulée pour ne pas risquer de faire traîner le projet pendant des années (je me connais 😀😉).

Mes comparses Lala, Caliméro et Odile (un billet chacune sur le même blog collectif) , Evelyne et Christine  participent à ce défi. Si nous allions leur rendre visite ?

9 commentaires:

  1. Bravo! Quel magnifique coussin, j'adore! Des tons très doux, très hivernaux, très chics et une simplicité qui lui va comme un gant. Belle réussite!
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'il est beau ce coussin, tu fais des envieuses.

    RépondreSupprimer
  3. Belle réussite ! J'aime beaucoup le ton sur ton, ton coussin est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l art de sublimer les modèles.. . Il est vrai que le rouge n'aurait pas donné cette douceur hivernale.

    RépondreSupprimer
  5. Rien de tel pour donner vie a cette petite scène. Très bien réussi! Annick H.

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien, ce fut une affaire rondement menée ! J'aurais pu signer le commentaire de Bleu Mirabelle !

    Un de tes projets traîner pendant des années ? Je n'y crois pas une minute.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et comme ça tu ne seras pas en retard pour le prochain NOEL

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est joli avec cette finition. Super l'idée des losanges, ils donnent l'impression de faire partie du tissu en lui-même.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage