jeudi 17 février 2022

Petit panneau bleu

Pour cacher un tableau électrique dans les toilettes du rez-de-chaussée, j'avais simplement posé devant une boîte en bois (petit coffre à jouets recyclé) peinte en blanc. Mais je trouvais ça un peu triste, un peu nu. Ma première idée avait été d'y coller une photo pour un effet un peu plus déco. Mais je n'ai pas trouvé l'image qui me convenait.

Je me suis alors résignée à une broderie. Pour qu'elle ne jure pas avec le mur tapissé d'un papier à motifs de personnages dans le style de Keith Haring, il me fallait une broderie simple, juste dessinée au trait.

J'ai longtemps cherché sans que rien ne me fasse de l’œil. Et puis, il y a peu, dans un magazine, la photo minuscule d'une affiche m'a attirée.
J'ai reproduit tant bien que mal le dessin très simple sur un bout de lin de récupération (rideau délavé au soleil dont j'ai utilisé l'envers). Pour donner un peu d'épaisseur au trait, j'ai employé le point de chaînette avec un fil perlé n°12.


Le panneau brodé a été tendu sur un bout de carton molletonné. Et voilà ! Ce mur est un peu moins blanc.


J'ai profité d'une journée ensoleillée début février pour faire le tour du jardin qui manque encore un peu de couleurs. Les perce-neige pointent leur nez, les ellébores aussi (certaines sont presque déjà en bout de course) et les pervenches fleurissent déjà.

Mais pour fleurir la maison, on ne peut compter que sur les bouquets secs que j'ai multipliés. Ils sont composés presque entièrement de récoltes du jardin.


10 commentaires:

  1. Ta broderie est très réussie. C'est vrai que le jardin commence à s'éveiller. J'ai aussi des héllébores qui pointent le bout du nez

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Superbe idée. J’adore .Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel ensemble avec le papier peint !
    Le pot avec les hortensias est vraiment tres joli.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime quand tu dis je me suis résignée !!! C'est très joli ce panneau et donne du peps à ton mur blanc. Chez nous les jonquilles tapissent les bois.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe idée cette broderie! J'aime beaucoup ce fond bleu....et tes bouquets plus jolis les uns que les autres!

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi ce panneau brodé contemporain ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. magnifique et en parfait accord avec le papier peint.

    RépondreSupprimer
  8. Un joli panneau et de merveilleux bouquets secs!
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu vois une petite photo et hop, une broderie ! Tu as eu une bonne idée, effectivement le motif se marie bien avec ton joli papier peint. Tu es bien fleurie, que ce soit en fleurs de jardin ou en fleurs séchées. Oui, les perce-neige sont fleuris, même sans neige et les jacinthes et jonquilles sont déjà hautes, il faut dire qu'il fait tellement doux ! Bonne journée,

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage