lundi 28 février 2022

Nappe aux étoiles

J'ai profité des mois les plus froids pour quilter un peu ma nappe aux étoiles. Je n'ai pas inséré de molleton entre le top et la doublure, les hexagones apportent assez d'épaisseur et le dos est coupé dans des nappes donc un tissu assez épais. Je n'ai pas effectué un quilting très serré comme vous pouvez le voir sur la photo de l'envers (centre et tour des étoiles, losanges, pourtour des incrustations de mimosas et fleurs des angles). Mais c'est suffisant pour solidariser les deux parties.

Le quilting de ces grandes pièces n'est pas une activité que j'aime particulièrement, aussi je suis bien contente d'avoir terminé. 

Il faut à présent que je termine la nappe fruitée et fleurie qui est restée en attente.

9 commentaires:

  1. Quel joli travail ! Bravo ! Le quilting n'est peut-être pas serré mais impressionnant tout de même !

    RépondreSupprimer
  2. Que te dire sinon magnifique.. .. on aurait envie de s'assoir à cette table pour profiter de cette belle nappe..

    RépondreSupprimer
  3. Bel ouvrage! et bon courage pour le suivant....

    RépondreSupprimer
  4. En fait c'est préférable de ne pas quilter trop serré quand on utilise un quilt en guise de nappe. J'aime beaucoup le travail et les couleurs. English Paper Piecing est un de mes travaux manuels préféré. Annick H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick ! Je ne me lasse pas non plus de l'EPP. J'ai d'autres envies avec cette technique. Verront-elles le jour ?

      Supprimer
  5. Bonjour ma belle ta nappe est superbe

    Bravo à toi

    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment un "beau morceau", bravo pour cet ouvrage !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage