J'ai profité des mois les plus froids pour quilter un peu ma nappe aux étoiles. Je n'ai pas inséré de molleton entre le top et la doublure, les hexagones apportent assez d'épaisseur et le dos est coupé dans des nappes donc un tissu assez épais. Je n'ai pas effectué un quilting très serré comme vous pouvez le voir sur la photo de l'envers (centre et tour des étoiles, losanges, pourtour des incrustations de mimosas et fleurs des angles). Mais c'est suffisant pour solidariser les deux parties.
Le quilting de ces grandes pièces n'est pas une activité que j'aime particulièrement, aussi je suis bien contente d'avoir terminé.Il faut à présent que je termine la nappe fruitée et fleurie qui est restée en attente.
Quel joli travail ! Bravo ! Le quilting n'est peut-être pas serré mais impressionnant tout de même !
RépondreSupprimerQue te dire sinon magnifique.. .. on aurait envie de s'assoir à cette table pour profiter de cette belle nappe..
RépondreSupprimerBel ouvrage! et bon courage pour le suivant....
RépondreSupprimerEn fait c'est préférable de ne pas quilter trop serré quand on utilise un quilt en guise de nappe. J'aime beaucoup le travail et les couleurs. English Paper Piecing est un de mes travaux manuels préféré. Annick H.
RépondreSupprimerMerci Annick ! Je ne me lasse pas non plus de l'EPP. J'ai d'autres envies avec cette technique. Verront-elles le jour ?
SupprimerBonjour ma belle ta nappe est superbe
RépondreSupprimerBravo à toi
Gros bisous
Béa
Quel beau travail !
RépondreSupprimerBelle réussite encore une fois.
RépondreSupprimerC'est vraiment un "beau morceau", bravo pour cet ouvrage !
RépondreSupprimer