jeudi 30 juillet 2020

Pâtisserie - finition

Je me suis enfin attelée à une finition qui attend depuis plusieurs mois. Je savais ce que je voulais faire de cette broderie au point de croix. Ce n'était pourtant rien de compliqué à faire, mais je crois que je l'avais un peu oubliée.
Je l'ai appliquée sur le devant d'un petit rideau en kelsch qui cache la niche où se terre le four à micro-ondes.
J'avais fait, il y a quelques années un premier rideau (avec une Alsacienne quaker) taillé dans le même kelsch. Je vais pouvoir en changer régulièrement.
En exhumant cette broderie, j'ai vu que j'avais quelques autres broderies au point compté en attente. Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à des possibilités de finitions.



6 commentaires:

  1. une jolie broderie , avec ce rideau qui lui donne beaucoup de relief.J'aime ces couleurs.
    Noret Marie Thérèse

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce tissu kelch. J'ai aussi - comme beaucoup...- une boîte pleine de choses à terminer.

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine aisément ton stock de broderies en attente, avec tout ce que tu réalises. Mais au moins tu les utilises de façon pratique et agréable à regarder. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, bravo et une broderie finitionnée ;-). Allez, aux suivantes ...

    RépondreSupprimer
  5. Un joli petit coin d'Alsace dans ta cuisine ! En matière de broderies en attente, comment dire ... j'ai un carton à dessin qui déborde !

    RépondreSupprimer
  6. Une broderie de levure alsacienne sur du tissu Kelsch, ça sent bon l'Alsace et tellement plus joli qu'un four à micro onde (désolée le four…).

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage